Dernière session du conseil municipal de Boundiali : Le maire Mariatou Koné annonce la construction de plusieurs infrastructures socioéconomiques
La ministre Mariatou Koné a présidé le samedi 05 novembre 2022, en sa qualité de maire de la commune de Boundiali, la dernière session dudit conseil municipal. Pour cette dernière session de l’année 2022, c’est le foyer des jeunes du quartier Loworo de la ville qui a accueilli les conseillers municipaux et les vaillantes populations de « notre belle cité ». Au cours de cette session de fin d’année, elle a annoncé la réalisation de plusieurs infrastructures socioéconomiques pour le bien-être des populations.
« J’ai présidé samedi 5 Novembre 2022 la dernière session ordinaire du conseil municipal de Boundiali. Dans le cadre de la mise en œuvre du plan d’actions de développement de Boundiali, j’ai fait les annonces suivantes : le démarrage des travaux de construction d’un palais de la culture , la pose de la première pierre d’un marché au quartier Tiogona-sud extension ainsi que la construction d’une bibliothèque municipale ultra moderne et une salle multi Media au sein de l’école primaire publique Moussa Sangaré 2 », a annoncé Mme le maire de Boundiali.
Outre ces annonces, Mme le premier magistrat de la commune a informé ses administrés de « l’inauguration dans les prochaines semaines, de l’hôtel communal de Boundiali ».
Par ailleurs, Mariatou Koné a dit avoir « saisi cette opportunité pour lancer des appels à l’union et à la cohésion entre les filles et les fils de la Bagoué ».
Notons que cette dernière session du conseil municipal de Boundiali a enregistré la présence « des maires de Kouto, de Gbon, de Kasséré, de Kanakono et de Tengrela », à qui Mme le maire a « traduit sa reconnaissance pour leur soutien ».
Abdel-Habib Dagnogo