Révision de la liste électorale : La GIC vise l’inscription de 30 000 nouveaux majeurs
Enrôler 30 000 nouveaux majeurs au cours de la prochaine révision de la liste électorale qui tiendra du 19 novembre au 10 décembre 2022. Tel est l’objectif que s’est fixé le mouvement ‘‘Génération Issifou Coulibaly’’, une structure proche du 1er adjoint au maire RHDP de la commune de Yopougon.
L’annonce a été faite par son président, Souleymane Kamaté, le mercredi 02 novembre 2022, lors de l’Assemblée générale (AG) de ce mouvement, à la salle principale de la Maison des jeunes et de Savoirs de Yopougon. Ouverte autour du thème : « quelle contribution de la GIC dans le processus d’enrôlement de nouveaux majeurs sur la liste électorale », cette Assemblée a été l’occasion pour Souleymane Kamaté de lancer un appel à la mobilisation pour « faire enrôler le maximum de nouveaux majeurs pour faciliter la victoire de notre candidat ».
A l’en croire cet objectif sera rendu possible grâce au contact du terrain. C’est pourquoi il a mis à profit cette AG pour mettre en mission les présidents et présidentes de sections. « Il s’agira de recenser les associations et organisations de jeunesse dans les quartiers. Cette campagne de proximité permettra d’identifier le maximum de jeunes », leur a-t-il expliqué. Il a fait savoir que la sensibilisation fera l’objet d’un suivi des jeunes pour leur inscription effective sur la liste électorale.
Le parrain d’honneur du mouvement ‘‘GIC’’, Me Doumbia Mamadou a salué cette initiative. « Les élections municipales sont dans moins d’un an. (…) il y a de nombreux jeunes indécis à Yopougon. Allez vers les jeunes de tous les bords politiques. N’ayez aucune crainte. Le mentor Issifou Coulibaly compte sur vous pour faire enrôler le maximum de jeunes », a-t-il invité.
Il a réitéré son soutien « indéfectible » aux membres de la GIC, à leur « mentor » Issifou Coulibaly. « A travers lui, vous faites la promotion des actions du ministre Koné Kafana. Il est le prolongement du ministre », a-t-il dit pour conclure.
Abdel-Habib Dagnogo