Coopération Ivoiro-angolaise: L’Ong ECODA prépare un grand coup
Le président de l’Ong ‘’Ensemble pour la coopération ivoiro-angolaise pour la cohésion et le développement en Afrique (ECODA)’’, Adjoue Wilfried Gaël, a été reçu en audience dans la matinée du jeudi 27 Octobre dernier, par l’Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République d’Angola en Côte d’Ivoire, dans les locaux de ladite institution sise à Cocody-Danga.
Après avoir « présenté ses civilités à SEM Angola Domingos Bernardo Feliciano Pacheco », Adjoue Wilfried et son hôte de marque ont eu de longs échanges. Qui ont tournés autour des activités de l’Ong dont l’organisation nécessite le concours de la représentation diplomatique de la République Angolaise en Côte d’Ivoire.
A cet effet, les deux parties ont, de façon consensuelle, validé la tenue de celle-ci le samedi 07 janvier 2023 à Abidjan.
Le diplomate angolais s’est dit heureux et satisfait de cette rencontre et espère une collaboration durable avec l’Ecoda, pour la réussite de grands challenges. Lors des échanges, le président de l’Ecoda a, par ailleurs, donné les raisons de la création de l’ECODA et ses ambitions pour la coopération bilatérale entre les deux états frères.
A noter que pour la circonstance, l’Ambassadeur Domingos était assisté du premier conseiller de l’ambassade chargé des questions politiques, Antonio Vita. Quant au président de l’Ecoda, était accompagné d’une délégation de trois personnes dont le Secrétaire général de l’ECODA, Laga Hervé Martial Affidan, des deux conseillers Oka Yao Martin et Estelle Saki.
Sercom