Sauvée d’une escroquerie : Une Ivoirienne vivant à l’étranger rend hommage à un officier de la police nationale
Elle se nomme A. Christine Binlin Dadié, Et elle a voulu exprimer toute sa reconnaissance à la police nationale et plus particulièrement au Lieutenant Ouattara Aly, agent du 17ème arrondissement de Yopougon. Pour elle, l’intégrité de cet agent fait la fierté de la police nationale, vu sa détermination à l’extirper d’une escroquerie dont elle a été victime.
« Je tiens à féliciter le lieutenant Ouattara Aly, agent du 17ème arrondissement de Yopougon, tant pour son intégrité que pour son travail remarquable », a-t-elle salué. Toutefois, A. Christine Binlin Dadié a profité de l’occasion pour dénoncer le comportement d’autres agents qui tend à salir la réputation de corps qui ne ménage aucun effort à servir dignement les populations ivoiriennes.
« Hélas! Il y a des policiers qui n’honorent pas leur profession », a-t-elle regretté. Elle dit avoir été « escroquée par deux agents qui n’ont pas assumé leur fonction, leur vocation ». victime d’un vol lors de son passage au pays et, pour lequel pour elle a porté plainte, elle a fait savoir ces deux agents lui ont soutiré de l’argent pour disent-ils nécessité d’enquête. « Ils ont demandé de l’argent qu’ils ont effectivement reçu de moi sans avoir comblé mes attentes. Ils laissaient le voleur continuer à courir, marcher dans Asssini et Abidjan, à se réjouir dans les maquis », a-t-elle dénoncé. Pour elle, « le rôle de la police dans toute société est d’assurer la sécurité des personnes et de leurs biens en recherchant en tout temps la satisfaction populaire, surtout dans un environnement où les défis sécuritaires sont énormes ». Et c’est à cette tâche que le lieutenant Aly Ouattara s’est acquitté.
« Contrairement aux deux autres policiers gloutons, voraces, avaleurs de billets, le lieutenant Aly Ouattara est un honnête, respectable et estimable policier. Il ne m’a pas demandé un franc, il a accomplie sa tâche et ce en peu de temps. Avec révérence, je tiens à le remercier. Merci mon lieutenant Aly Ouattara », a remercié l’officier de police et à travers lui, tous les éléments de la corporation rompus à cet effet.
A. Christine Binlin Dadié a, nonobstant dit protester contre l’attitude de ces agents véreux. « Qu’ils sachent que j’irai jusqu’au bout pour qu’ils rendent des comptes, qu’ils ne se fassent pas d’illusions, la procédure est en cours, même ils ne cessent de fuir, de se cacher dans la Côte d’Ivoire ». Elle a pour finir, dénoncé le fait que les aides qu’elle déploie pour aider des centre d’aide, n’arrivent pas à destination. « Il est aussi bien triste de voir la que le Centre de lecture, de loisirs et de jeux pour enfants (sans le nommé), à qui j’ai remis, à plusieurs reprises des montants pour réjouir les beaux petits enfants après leurs prestations, lors d’un concours, pour les encourager à l’amour de la lecture, ce don ait été détourné. Hélas, tout cela n’a pas été fait, les enfants n’ont eu droit qu’à de l’eau en sachet et petites bouteilles. Quel dommage » !
Notons que nos efforts pour contacter les mis en cause sont restés infructueux.
Une correspondance particulière