Génération Active du RHDP: Le point focal de Bouaké Air-France 2, Ismaël Ouattara, installé
Ismaël Ouattara est le tout nouveau point focal de ‘‘Génération Active du RHDP’’ dans la sous-commune de Bouaké Air-France. Il a été installé par le président dudit mouvement, Sylla Ba Lamine, le samedi 29 octobre 2022.
Après avoir fait ses preuves près des grandes instances régionales du parti au pouvoir, Ismaël Ouattara s’est vu confier les rênes du mouvement Génération Active du RHDP à Air-France 2. Il aura pour missions de mobiliser et œuvrer à l’expansion de ce mouvement tout en véhiculant les idéaux du parti du Président Alassane Ouattara.
« Ismaël Ouattara est un camarade de longue date, un camarade de lutte. Nous avons commencé la lutte politique ensemble depuis 1994 au sein du RDR. Il faisait partie de nos bureaux. C’est ce qui nous amène aujourd’hui à le designer pour nous représenter valablement au quartier de Air-France 2 et de ratisser large à notre profit », a expliqué le président de Génération Active du RHDP sur le choix de son représentant.
Par ailleurs, Sylla Ba Lamine a prescrit à Ismaël Ouattara « les valeurs de promotion du développement que sont la paix, la cohésion sociale, le rassemblement. Aussi et surtout la mobilisation pour la révision de la liste électorale et l’identification des nouveaux majeurs ».
Discret mais fin diplomate, Ismaël Ouattara est incontournable dans le dispositif du ministre Amadou Koné, anciennement Coordonnateur régional RHDP de Gbêkê 1, et du maire Nicolas Djibo. Pour lui, c’est un nouveau challenge et, il a marqué son engagement à travailler de concert avec son bureau pour faire prospérer le parti dans sa zone de couverture.
« C’est une charge dont nous mesurons le poids. Cette charge, nous l’acceptons et nous l’assumerons dans la droite ligne des recommandations faites par le bureau de la Génération Active RHDP. La tâche ne sera pas mince mais grâce à vous vaillants militants, nous sommes sûrs de nous engager à relever le défi », a-t-il fait savoir. Avant de décliner sa propre feuille de route autour de 03 axes majeurs, notamment « l’action, la formation et la solidarité agissante entre militants ».
Notons que le nouveau point focal de Génération Active du RHDP est membre du bureau politique et du conseil national du RHDP. Il est également membre de la délégation départementale du RHDP de Bouaké Air-France.
Alpha Kéita, à Bouaké