Bouaké : Un voleur de lanternes LED d’éclairage public mis aux arrêts par la police
Désormais les quartiers de Manikro et Cité CIDT dans la commune de Bouaké pourront rester éclairés. Et pour cause, le présumé cambrioleur de lanternes LED d’éclairage public, en la personne de N’guessan Koffi Alexis, a été mis aux arrêts par les hommes du commissaire Méité Souleymane du 3e arrondissement de Bouaké- Dar Es Salam.
Agé de 41 ans et résident à Yamoussoukro, le sir N’Guessan Koffi Alexis a été interpellé le mardi 1er novembre 2022, aux environs de 6H du matin. Cette interpellation, à en croire le commissaire Méité Souleymane, a été rendue possible grâce une collaboration franche des populations desdits quartier de la seconde vile ivoirienne.
« Ce jour mardi 01 novembre 2022, à 06heures, avec la collaboration de la population du quartier dénommée petit Paris sis à Minankro, nous avons interpellé le nommé N’Guessan Koffi Alexie âgé de 41 ans, ivoirien, résident à Yamoussoukro », a confié le commissaire du 3e arrondissement de Bouaké- Dar Es Salam. Puis d’ajouter que « le susnommé est l’auteur de plusieurs forfaits commis au quartier Minankro et à la cité CIDT dans la zone du 5e arrondissement ».
Le mode opératoire est tel qu’il « profite d’une maison inachevée pour y passer du temps et tard dans la nuit, il met en exécution son projet de vol », a expliqué le commissaire Méité. Ajoutant que : « après avoir volé ces lanternes, le surnommé emprunte un véhicule pour se rendre à Abidjan en vue d’y écoulé les objets volés (les lanternes) ».
Ce sont dont « au total 46 lampadaires ont été dépourvus de leurs lanternes » par le sir N’Guessan Koffi Alexis, a indiqué le commissaire du 3e arrondissement de Bouaké. Puis de préciser que « l’enquête se poursuit à l’effet d’interpeller son complice, qui a été localisé à Abidjan (adjamé). Pour l’heure le mis en cause a été écroué sur instruction de Monsieur le Procureur de la République près le Tribunal de première Instance de Bouaké ».
DH De Brazza