Depuis Bonoua: Aka Aouélé appelle les populations à soutenir les actions du Président Ouattara
Les populations de Bonoua ont eu une rencontre de travail, le samedi 29 octobre 2022 de 15 h à 18h30, au quartier Creazoni Bronoukro avec le président du conseil régional du Sud-Comoé le docteur Eugene Aka Aouélé, par ailleurs président du Cesec.
Le président Eugène Aka Aouélé a trouvé cette rencontre plus qu’importante. Parce qu’il a été question, à l’en croire, de travail des jeunes et des femmes. Dans son intervention, il les a exhortés à entreprendre pour gagner leur vie et s’affirmer dans la société.
Aka Aouélé a profité pour faire le point des réalisations menées dans la localité de Bonoua. Construction d’écoles primaires, de collèges de proximités, de routes, de centres de santé, et plusieurs autres projets en cours de réalisation dont la valeur est estimée à plusieurs centaines de millions de FCFA.
Sans toutefois oublier les fonds disponibles pour le financement des projets des jeunes, des femmes et autres coopératives. Toujours parlant de développement il a dit sa reconnaissance au président Ouattara qui soutient le sud-Comoé dans son processus de développement. Et pour que ce développement se poursuive, le président du Conseil régional a invité les populations à soutenir les actions du président Alassane Ouattara.
A vivre dans la paix, la cohésion sociale et le respect des uns et des autres. Les différents intervenants lors de cette rencontre de travail, le député de Bonoua, le porte-parole des hommes d’affaires de Bonoua le président du comité d’organisation et le président des jeunes de Creazoni Bronoukro se sont dits heureux de recevoir le docteur Eugène Aka Aouélé, Président du conseil régional du Sud-Comoé qui, en répondant à leur appel démontre qu’il est un homme de proximité.
Qui partage les réalités des populations, et qu’il est l’espoir des jeunes et des femmes de Bonoua c’est pour ensemble, ils ont décidé de s’engager avec lui pour le développement de leur localité.Parlant justement de développement ils ont reconnu qu’avec le docteur Eugene Aka Aouélé et le Président Ouattara, Bonoua connaît le développement. La preuve plusieurs usines se sont installées à Bonoua ces dernières années. Ce qui donne du travail à la jeunesse. Les intervenants ont donc demandé au président du conseil régional du Sud-Comoé de consolider ces acquis à Bonoua et au-delà .
Rappelons qu’avant cette rencontre dite de travail avec les populations de Bonoua le président du CESEC par ailleurs président de la région du sud Comoé le docteur Eugène Aka Aouélé a participé à la célébration des 30 ans de l’église Sainte Thérèse de l’enfant Jésus de vitré 1 village de la commune de grand Bassam en présence de plusieurs autres cadres de la région. Lors la messe les hommes de Dieu ont prié pour la cohésion sociale. Et célébration de ses 30 ans s’est achevée par la pose de la première pierre du bâtiment administratif de l’église Sainte Thérèse de l’enfant jésus de vitré1.
Hilaire Gueby