Béoumi: Sidi Touré fait virer plusieurs militants de l’opposition au RHDP
Ils se sont enfin décidés à quitter leur formation politique pour s’engager au sein du parti au pouvoir, le Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP). Eux, ce sont les militants du Front populaire ivoirien (FPI) du département de Béoumi. Ils étaient une vingtaine à aller faire leur adhésion auprès du ministre Sidi Touré, membre du Directoire du parti du Président Alassane Ouattara.
Le vendredi 28 octobre 2022, à la résidence de Béoumi du ministre Sidi Touré, ils sont venus en grand nombre, exprimer leur engagement pour la promotion des idéaux et de la politique du Président Ouattara dans tout le département et au-delà.
“Je suis venu pour mon adhésion au RHDP, pour les actions de développement du Président Alassane Ouattara en matière de route, d’adduction d’eau et autres. A compter de ce jour je suis RHDP”, a déclaré dans des propos clairs exprimés, Magloire Konan, au nom de ses camarades.
Il a traduit la gratitude des siens au ministre Sidi Touré qui a facilité cette adhésion au sein du RHDP. Avant de lui demander de transmettre leur reconnaissance au Président de la République, président du parti houphouétiste, pour ses actions de développement qui continuent de changer positivement et progressivement le département de Béoumi et partant, de la région de Gbêkê.
Sidi Touré, membre du Directoire du RHDP, s’est réjoui de cette adhésion de ces militants du FPI au parti du Président Ouattara.
“J’ai reçu vendredi 28 octobre 2022, à Béoumi une vingtaine de personnes tous de Zèdè-Kaabo, dans le département de Béoumi,conduite par M. Magloire Konan, venu me faire part de leur adhésion au RHDP après 30 ans de militantisme au FPI”, s’est réjoui le ministre.
Sidi Touré a dit avoir accompagné “ces propos, de conseils et d’orientations pour le meilleur choix, celui du développement avec SEM. Alassane Ouattara, pour l’amélioration des conditions de vie des populations”.
Par ailleurs, il a rappelé que le RHDP demeure un parti ouvert à tous ceux ou celles qui veulent faire partir de ce train du développement mis sur rail par le Président de la République. Et qui apporte au quotidien, des réponses concrètes aux préoccupations des Ivoiriens, notamment en matière d’infrastructures routières, en adduction d’eau potable, dans la santé, l’éducation et surtout, l’emploi des jeunes et l’autonomisation des femmes.
“Je tiens à dire Merci à mes parents et mes frères pour leur nouvelle vie politique. Nous sommes un parti ouvert, le RHDP voulu par le Président de la République Alassane Ouattara est un parti ouvert à tous. Car c’est ensemble, main dans la main que nous allons construire aux côtés du Chef de l’Etat, la Côte d’Ivoire”, a rappelé Sidi Touré. Avant de rassurer que plusieurs autres militants de l’opposition viendront raffermir les rangs du RHDP.
Abdel-Habib Dagnogo