Football Amical : Changement dans le programme des Eléphants !
Les Eléphants de Côte d’Ivoire disputeront deux matches amicaux en Novembre, mais leur programme connait une petite modification. Ils devaient initialement affronter la Géorgie le 16 ou le 17 novembre et le Burkina Faso en France le 20 novembre. Au niveau de la première rencontre, il n’y a rien à signaler.
Cependant, pour la rencontre concernant les Etalons, un problème de visas se pose pourrait rendre les choses un peu difficile. En effet, les manifestations du 1er Octobre dernier à Ouagadougou ont entraîné le saccage de l’ambassade et du Consulat général de France à Ouagadougou. Résultat, la France est dans l’impossibilité matérielle de délivrer des visas jusqu’à nouvel ordre. Et cela concerne au bas mot une quinzaine de personnes, entre les joueurs évoluant au Burkina Faso, des membres des staffs technique et médical, ou encore des officiels.
Un consensus est en train d’être trouvé entre la Fédération Burkinabé de Football (FBF) et la Fédération ivoirienne de football (FIF) est en cours selon des indiscrétions pour délocaliser cette rencontre. Les deux équipes pourraient se retrouver au Maroc, dans une ville à déterminer. Les jours à venir situeront les uns et les autres sur ces matchs amicaux internationaux.
F. Aquey