3 mois après son opération chirurgicale: Sébastien Haller de retour sur les terrains d’entraînement
Trois mois après son opération chirurgicale contre le cancer, l’international ivoirien Sébastien Haller fait son retour sur les terrains d’entraînement.
Le natif de Ris-Orangis (Essonne) a lancé sa rééducation en cette fin du mois d’octobre (le mardi 25 octobre) du côté de l’Ajax Amsterdam, où il a littéralement explosé la saison dernière avec 11 buts en 8 matchs. Avant de rejoindre cet été le Dortmund (BVB) pour 31 millions en remplacement d’Erling Haaland. Selon les informations des médias allemands, il a travaillé seul dans un terrain attenant aux installations de l’Ajax. Aucune date de retour à l’entraînement avec les Allemands, qui se sont qualifiés le même jour pour les 8ème de finale de Ligue des champions, n’a été annoncée. « Mon premier objectif est d’être de retour sur le terrain. Jouer pour ‘’Le Mur Jaune’’ et marquer mon premier but. Ce sera un moment magnifique et émouvant ».
Faut-il le rappeler, le 30 août dernier, Sébastien Haller prenait la parole sur ESPN un mois après son opération chirurgicale. Victime d’un cancer des testicules, l’international ivoirien (15 sélections, 4 buts) du Borussia Dortmund a dû se résoudre à mettre sa carrière entre parenthèses pour sauver sa vie. Un malaise à l’entraînement a suffi à alarmer le joueur et son staff.
Seb’ comme l’appelle ses coéquipiers, avait fait son retour auprès du grand public la semaine dernière l’occasion de la remise du Ballon d’Or. Classé 13ème, il est monté sur la scène du théâtre du Châtelet pour remettre le prix Yachine du meilleur gardien à Thibaut Courtois.
Zéphirin Gohia