Médias / Divertissement : MYSOL TV+, l’offre combinée au système solaire, officiellement lancée
Les populations du monde rural qui pâtissent encore de l’accès au divertissement du fait, essentiellement du défaut de l’électricité qui ne leur permet de suivre les programmes télévisuels peuvent, désormais jubilé. Parce qu’elles sont au bout de leur peine. Le leader du marché de la télé payante, Canal+ et son partenaire, Engie Energy Acces CI, fournisseur d’énergie solaire hors réseau ont en effet trouvé la solution avec MYSOL TV+.
Cette nouvelle expérience de télévision solaire a été présentée, le jeudi 20 octobre à Cocody Ambassade. Présentant les opportunités d’une telle offre, le Directeur général (DG) Côte d’Ivoire de la chaîne à péage, Aziz Diallo a d’abord parlé de « renforcement de partenariat » parce que depuis 3 ans, il y a une collaboration entre les deux structures. Parlant du nouveau produit, il a décrit pour dire que ; « c’est une innovation qui sera adressée principalement aux foyers ruraux mais également, certains foyers urbains électrifiés mais qui veulent un écran supplémentaire ». Pour en bénéficier, il faut un deposit minimal de 25000f au départ, le client d’une zone rurale, à revenu modeste et sans électricité repart avec un kit (une télé, des batteries et panneaux solaires, des ampoules et un décodeur avec abonnement).
Ici, on sort de la règle d’abonnement mensuel habituellement pratiquée. Le client de cette offre a la possibilité de bénéficier d’un abonnement journalier. Le DG de l’entreprise partenaire sur l’offre MYSOL TV+, James Macho a déclaré que l’entreprise qu’il dirige a une gamme de produits très vastes (matériel d’irrigation avec le solaire, des réfrigérateurs, des ampoules, ) qui répond à l’ensemble des besoins des populations rurales. Il a aussi indiqué que, « l’expérience client est très important et pour cela, nous mettons à la disposition de nos abonnés, un centre d’appel qui répond de façon très diligente aux préoccupations des clients ; mais également sur le terrain, un certain nombre de points de contact service pour gérer la relation qu’on a avec le client et capter de nouveaux clients ».
Ce partenariat, a-t-il dit, permettra de « toucher encore plus de foyers sur la dimension de la télévision». Il a ajouté que pour un seul paiement, ,le client bénéficie de deux services que sont le solaire et la télévision. Le bouquet c’est plus de 200 chaînes de télé et de radio offrant des programmes diversifiés de chaînes ivoiriennes, internationales.
Mathias Kouamé