Présidentielle de 2025/Me Adama Kamara: « Si leur papa (Gbagbo) est candidat, on va choisir notre papa (Ouattara) »
Le ministre de l’Emploi et de la protection sociale, était l’invité de l’émission « sans détour » animée par Ali Diarrassouba. Interrogé sur la candidature annoncé de l’ancien Président Laurent Gbagbo, Me Adama Kamara, membre du directoire du RHDP, c’est sans détour qu’il fait savoir que dans un tel scénario, leur candidat sera alors le Président Ouattara.
AD : Vous êtes un homme politique et On va parler évidemment de politique, cette semaine a été marquée par la commémoration de l’an 1 de la création du PPA-CI porté par l’ancien président Laurent Gbagbo, le SG du parti Damanan Pickass a indiqué que leur candidat pour la présidentielle de 2025 sera Laurent Gbagbo. Une annonce qui été acclamée par les militants PPA-CI qui étaient dans la salle. Comment réagissez-vous à celà ?
Ministre : Je ne suis pas de leur parti. Mais s’ils choisissent leur papa, on va, nous aussi choisir notre papa. Pourquoi voulez-vous qu’on aille se battre contre leur papa. Ce n’est pas ce que le président nous a appris. Il nous a appris à respecter les papas. S’ils se mettent derrière leur papa, nous aussi on se met derrière notre papa. Personne n’ira se battre contre avec eux.
AD : M. le ministre vous êtes jeunes, il y a beaucoup de jeunes au Rhdp et le président Alassane Ouattara ne cesse de prôner la transmission du pouvoir à une nouvelle génération. Mais quand on vous attend dire « on va encore solliciter » notre papa?
Ministre : Mais je vous ai dit que notre papa nous a éduqués à respecter les papas mais si eux ils font venir leur papa dans l’arène, pourquoi voulez-vous que nous allions nous battre avec leur papa ? C’est notre papa qui ira se battre avec leur papa. Et ils seront surpris de la mobilisation qu’on va organiser pour notre papa.
Retranscrire par DH De Brazza