Jeux universitaires: 507 athlètes de trophées nationaux!
La ville de Korhogo qui a été choisie pour abriter la 3e édition des Jeux Universitaires du 25 au 30 octobre 2022. Ce, après Yamoussoukro et Man. Placés sous l’égide de l’Office Ivoirien des Sports Scolaires et Universitaires (OISSU), ces Jeux organisés par la Fédération Ivoirienne des Sports Universitaires (FIVSU) se dérouleront à l’Université Peleforo Gon Coulibaly.
Cette année, ces jeux vont réunir 507 athlètes issus de 13 établissements. A savoir 307 garçons et 200 filles. L’on compte 33 équipes pour les sports collectifs et 9 en athlétisme. Les disciplines concernées sont : le football, le handball, le basket-ball, le volley-ball, le rugby et l’athlétisme. Depuis quelques jours, les organisateurs travaillent d’arrache-pied afin d’assurer le succès de ces Jeux qui seront présidés par le Vice-Président Chargé de la Pédagogie, de la Vie Universitaire, de la Recherche et de l’Innovation Technologique, Professeur Diomandé Dramane. Selon les responsables universitaires « Ces jeux ont pour but d’aider à juguler la violence et à stabiliser l’espace universitaire ».
Les Jeux démarreront le mercredi 26 octobre avec les quarts de finale. Et, c’est l’Université Félix Houphouët-Boigny de Cocody et l’Ecole Financière des Affaires et de Comptabilité Daloa qui ouvriront le bal en Handball Dames. L’Université Université Peleforo Gon Coulibaly et l’Université Nord Sud prendront ensuite le relais. Le lendemain jeudi aura lieu les demi-finales en athlétisme et au football.
Francis Aquey