Coopération : Le vice-président a échangé avec le président FIDA
Le Vice-Président de la République, M. Tiémoko Meyliet KONE, a échangé, ce mardi 18 octobre 2022, au Palais de la Présidence de la République, avec le Président du Fonds International de Développement Agricole (FIDA), M. Alvaro LARIO.
Le Président du FIDA a indiqué avoir évoqué avec le Vice- Président la question de la sécurité alimentaire, au regard notamment des crises qui secouent actuellement le monde, et de la mobilisation de fonds pour l’adaptation au changement climatique.
A cet égard, M. Alvaro LARIO a préconisé une synergie d’actions entre le Gouvernement ivoirien et le FIDA pour rassurer les jeunes sur les nombreuses opportunités d’emplois qu’offre le secteur agricole, en s’appuyant particulièrement sur les technologies modernes en vigueur dans le domaine, mais également sur le secteur privé pour ce qui est du café et du cacao.
Notons que le Président du FIDA séjourne en Côte d’Ivoire dans le cadre de la 3ème Edition du Sommet de la Finance en Commun, organisée à l’initiative de la Banque Africaine de Développement (BAD) et de la Banque Européenne d’Investissement (BEI), les 19 et 20 octobre 2022, à Abidjan, autour du thème : « Une transition verte et juste pour une relance durable » , avec 3600 participants, dont 600 en présentiel.
Le FIDA est une Institution financière internationale et un Organisme spécialisé des Nations Unies, dont le siège est à Rome. M. Alvaro LARIO est le Président du FIDA depuis début 2018.
Présidence