Maouloud 2022 : Le Président Ouattara a pris part à la commémoration de la naissance du prophète de l’islam
La communauté musulmane de Côte d’Ivoire a commémoré dans la nuit de vendredi 07 à samedi 08 octobre 2022, le Maouloud 1444H/2022 autour du thème : ‘‘La solidarité, facteur de stabilité de la société, exemple du messager de l’islam Muhammad SAW’’. La célébration officielle de cette fête marquant la naissance du Prophète de l’islam Muhammad (Paix et Salut sur lui) a eu lieu à la grande mosquée de la Riviera Golf à d’Abidjan, en présence du Président Alassane Ouattara. A cette occasion, le Chef de l’Etat a adressé ses vœux de santé et de bonheur à toute la communauté musulmane.
Cette nuit a été marquée par la lecture intégrale du Saint Coran par les imams.
Par ailleurs, une conférence autour du thème de ‘‘la solidarité, facteur de stabilité de la société, l’exemple du Messager de l’islam’’ a été pronnoncée par l’imam Ibrahim Konan.
Au nom du Président de la République, le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, le Gal Vagondo Diomandé, a exhorté la communauté musulmane à intensifier les prières en faveur du maintien de la paix en Côte d’Ivoire.
« Votre rôle sera de prier pour l’ensemble des ivoiriens et tous ceux qui vivent en Côte d’Ivoire », a-t-il indiqué.
Le Maouloud marque la commémoration de la naissance (anniversaire) du prophète Muhammad (Prophète de l’islam, paix et salut sur lui).
Abdel-Habib Dagnogo