Classement FIFA: Voici le nouveau rang Des Eléphants
La Coupe du Monde au Qatar, pointe du nez. Avant début de cette competition, prévue en Novembre prochain, la FIFA a publié son traditionnel classement des nations. Durant le mois de septembre, plusieurs matches amicaux ont été disputés. Occasion toute trouvée par les ivoiriens pour se hisser à la 48e place. Mais ils demeurent à la 9e place africaine.
Les 24 et 27 septembre derniers, les Eléphants ont battu le Togo (2-1) et la Guinée (3-1). Des victoires qui permettent à la Côte d’Ivoire de remonter au classement mondial. Avec 1443,06 points, les hommes de Jean-Louis Gasset se retrouvent à la 48e place du classement.
Le Brésil, qui a détrôné la Belgique en mars dernier, tient toujours sa première place. Ils sont suivis de l’Argentine. Au niveau continental, le Sénégal tient toujours la corde devant le Maroc et la Tunisie.
Malgré leur absence au mondial, six nations ont toutes obtenu quatre places. Il s’agit de l’Ecosse, l’Azerbaïdjan, du Suriname, la Mauritanie, la Géorgie et l’Algérie. Le prochain classement sera mis à jour le 22 décembre, quelques jours après la finale du Mondial.
Francis Aquey