Bangolo: L’honorable Thierry Tailly magnifie Dominique Ouattara
Le député de Bangolo, Thierry Tailly, par ailleurs secrétaire départemental RHDP, a représenté la première Dame de Côte d’Ivoire, lors de la finale de la deuxième édition du tournoi de football organisé par la Fondation Children of Africa. Et pendant laquelle il en a profité pour magnifier la marraine Dominique Ouattara, pour avoir offert aux enfants de sa localité des vacances joyeuses. « Cette Dame au grand cœur a permis l’organisation de plusieurs activités dont le clou a été un tournoi de football », a-t-il salué.
Sous l’égide de la Fondation dirigé par la Première Dame, la finale de Football qui s’est déroulée le samedi 1er Octobre 2022, au terrain de l’École primaire publique III de Bangolo s’est muée en fête populaire. Tellement la joie était au rendez-vous. Fort prisé à Bangolo, elle a drainé un monde fou. Cette année, c’est l’équipe de Nouvelle Génération du Zagna qui a imprimé son nom sur dame coupe en s’imposant sur le score de trois buts à un face à l’équipe de Académie Football Club du Zibiao. La grande attraction de cette finale a été la capitaine ‘‘Graço Drogba’’, une fillette de onze ans qui a damé le pion aux garçons de par sa maîtrise technique du ballon rond. Malgré la défaite de son équipe, elle a ébloui les spectateurs par son talent.
Le Secrétaire départemental du RHDP Bangolo sous-préfecture, l’honorable Tailly Thierry Hermann a exprimé toute la gratitude des parents du département à l’endroit de la Première Dame pour l’intérêt spécial qu’elle porte à Bangolo. Aux enfants il a prodigué de sages conseils.
« Vous êtes l’avenir de notre département et la relève de ce pays. Maintenant que les vacances sont terminées, je compte sur vous pour produire de bons résultats à l’école. Vous êtes l’élite de demain. Que chacun se dise que demain, c’est lui qui prendra la parole comme je le fais aujourd’hui (ndlr samedi 1er octobre) devant d’autres enfants. Pour ça, il faut bien travailler en classe. Quand vous applaudissez aujourd’hui maman Dominique Ouattara, papa TTH et toutes les personnalités qui vous servent de modèle, c’est parce que nous avons été tous à l’école. Et que nous avons écouté nos maitres, nos parents », a conseillé. En retour, les enfants ont promis les mettre en pratique.
Abdel-Habib Dagnogo