Audience/ Nommé vice-Gouverneur: Koua Amian se met à la disposition du MG Abinan!
Les vice-gouverneurs des 12 nouveaux Districts autonomes ont été nommés au Conseil des Ministres du mercredi 28 septembre 2022 ainsi les membres des Conseils de Districts. Le District Autonome de la Comoé n’était pas en marge de cette vague de nominations. Ainsi, quelques jours après sa nomination en tant que vice-gouverneur, Koua Amian Pascal a été reçu en audience ce mardi 4 octobre 2022 par le Ministre-Gouverneur du District Autonome de la Comoé, Pascal Kouakou Abinan à son cabinet à Abidjan.
Au cours de leurs échanges, le nouveau vice-gouverneur a laissé entendre qu’après sa nomination, il était important qu’il vienne faire ses civilités à son premier responsable au niveau District Autonome de la Comoé. « Je suis là pour dire merci au ministre-Gouverneur, Pascal Kouakou Abinan. A ses côtés, je viens apprendre. Je peux me tromper. Mais je suis venu pour qu’il guide mes pas. Nous sommes là pour que le District Autonome de la Comoé puisse avancer. Je suis là pour apporter ma contribution à vos côtés. Aidez-moi et guidez-moi », a-t-il exprimé. Il a également été reconnaissant à l’Inspecteur Général d’Etat qui l’a informé qu’il ferait partie de l’équipe du Ministre-Gouverneur, Pascal Kouakou Abinan.
A son tour, le Ministre-Gouverneur s’est réjoui de la visite de son nouveau collaborateur. « Soyez le bienvenu. Il y a longtemps qu’on vous attendait. C’est avec beaucoup de plaisir qu’on vous accueille. On fera tout pour que les choses se passent bien. Le District est vaste. Vous faites bien d’être là. On a besoin de tout le monde pour travailler pour le bonheur de nos concitoyens », a-t-il fait savoir. Le ministre-gouverneur a même projeté une réunion du Conseil du District les jours à venir.
Francis Aquey