Gymnastique : La Fédération installe la Ligue d’Abidjan-Sud
La Fédération Ivoirienne de Gymnastique a procédé à l’installation de la Ligue d’Abidjan Sud, samedi dernier, à Port Bouet.
Cette Ligue a été confiée à Amian Yoboua Alain. Il a reçu avec une feuille de route qui comporte des points importants que sont la détection, l’organisation de compétitions inter-écoles et zonales, la vulgarisation, etc.
« Mon équipe et moi comptons relever le défi. J’aime les challenges. Nous allons tout mettre en œuvre pour rendre notre Ligue assez dynamique », a promis Amian Yoboua Alain.
La Ligue d’Abidjan Sud fait partie des 10 grands pôles mise en place par le président de la Fédération, Doué Christophe juste après son élection en juillet dernier.
Objectif : s’appuyer sur elle afin de faciliter l’exécution de son vaste programme de développement et vulgarisation de la discipline. La détection de jeunes talents et la mise en place d’une équipe nationale forte font également partie des priorités du nouveau patron de la Fédération.
« L’installation des Ligues à travers le territoire national est l’un des piliers de notre programme de développement de la discipline. C’est le début d’un long processus qui devra nous permettre de bâtir solidement notre sport », a fait savoir le patron de la FIG.
A noter que le cap sera mis le 08 octobre prochain sur la région de la Mé pour l’installation officielle de sa Ligue. Puis le 15 octobre pour la région du Gkêkê.
F. Aquey