CAN U23: Idriss Diallo échange avec les binationaux en France !
Les Eléphants de Côte d’Ivoire ont disputé deux matches amicaux les 24 et 27 septembre en France. Les responsables de la FIF ont saisi cette perche pour rencontrer des binationaux. En effet, la relève étant un pan du programme du Président Idriss Diallo. C’est donc à juste titre qu’il a décidé de redynamiser le championnat jeunes de même que favoriser le lobbying des jeunes de la diaspora à rejoindre leur sélection.
Pour ce faire, en mission en France dans le cadre des matchs amicaux des Eléphants A, la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) a eu un entretien avec des joueurs susceptibles d’être appelés en U23.
Ainsi au quartier général (QG) des Elephants ,le président de la fédération a échangé avec les binationaux présents en vue de les séduire avec ses projets en leur faveur.
« Nous allons créer un environnement, des conditions pour que vous alliez le plus haut possible. Sachant que cette sélection est l’antichambre de l’équipe A. De la même façon l’équipe A est une priorité parce que nous avons la CAN en Côte d’Ivoire, de la même façon quand on a fini la CAN, il faut qu’on se qualifie pour les Jeux Olympiques Paris 2024. C’est un objectif sur lequel on ne transige pas. Et pour vous, ça va être une vitrine magnifique », a précisé Idriss Diallo selon Sportnews Africa.
F. Aquey