Amical : Les Eléphants domptent le Syli !
72 heures après leur victoire contre le Togo, les Éléphants de Côte d’Ivoire affrontaient leurs homologues Guinéens dans le cadre du deuxième et dernier match amical de la trêve internationale.Ce duel d’Eléphants a été remporté par les ivoiriens qui ont dominé le Sily National 3-1.
Des changements ont été opérés par Jean-Louis Gasset dans le onze de depart. Le jeune défenseur Abakar Sylla connaissait sa première avec la Côte d’Ivoire. Un peu en difficulté dans les premiers instants, les ivoiriens mettaient le pied sur ballon. A la 30e, Ibrahim Sangaré débloquait la situation (1-0). Bien installés dans le jeu, les poulains de Jean-Louis Gasset ajoutaient deux autres réalisations avant la pause. Souleyman Doumbia reprenait parfaitement un centre de Jean Evrard Kouassi à la 41e (2-0). Cinq minutes plus tard, Seko Fofana concluait un contre éclair. A la pause le marquoir affichait 3-0.
Au retour des vestiaires, les guinéens réduisaient la marque sur une tête de Moukhtar Diakhaby. Peu après ce but, Nicolas Pépé manquait l’occasion d’alourdir la marque. Galvanisés par le but, les hommes de Kaba Diawara lançaient les offensives sur la défense ivoirienne. Spectateurs dans les 15 dernières minutes, les ivoiriens laissaient le cuir à leur adversaire du jour. Malgré les entrées de Wilfried Kanga et Wilfried Zaha le score n’a plus évolué. La Côte d’Ivoire enchaîne une deuxième victoire (3-1).
La sélection ivoirienne boucle donc cette trêve internationale avec deux succès en autant de sorties. La troupe à Jean-Louis Gasset a inscrit 5 buts contre 2 encaissés. Une belle moisson mais des réglages s’imposent.
F. Aquey