Leadership féminin : La ministre d’Etat Kandia Camara distinguée à New-York
La ministre d’Etat, ministre ivoirienne des Affaires étrangères, de l’Intégration africaine et de la Diaspora, Kadia Camara, a reçu le prix du leadership féminin, lors de la cérémonie « 1000 Shades of Women » qui s’est tenue, ce vendredi 23 septembre à New York, en marge de la 77e Assemblée générale des Nations Unies.
Ce prix qui a donc été décerné à la cheffe de la diplomatie ivoirienne par les organisateurs de la cérémonie « 1000 Shades of Women » s’inscrit dans le cadre de l’édition 2022 des « Ladies Tribute Gala ». C’est un dîner gala qui prime les leaders du monde entier et les philanthropes féminins et qui vu la remise à Kandia Camara « le Platinum Awards of Excellence in Leadership ».
Cette distinction s’est faite en présence de S.E.M. Malik Nadeem Abid, Secrétaire Général et Ambassadeur de la Commission Internationale des Droits de l’Homme auprès des Nations Unies; la Première Dame de la Gambie, Fatoumatta Bah Barrow; Mme Leila N’Daye, analyste financière à la Maison Blanche; Mme Ligia De Freitas, maire Adjointe de la ville de Newark; Mme Letitia James, Procureur général de l’Etat de New York; Charles Fall, membre de l’Assemblée de l’Etat de New York; le maire de la ville de Boron (Mali) ; Mme Aïssata Tall Sall, ministre des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’Extérieur ainsi que de nombreux membres de la diaspora de l’Inde, de la Chine, d’Haïti, du Bangladesh. Ils étaient tous réunis autour de la ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères, Kandia Camara, pour l’honorer et célébrer sa remarquable offensive diplomatique conduite à la tête de la diplomatie ivoirienne, depuis le 6 avril 2021, date de sa nomination dans le Gouvernement du Premier ministre Patrick Achi.
La ministre d’Etat Kandia Camara s’est réjouie de cette distinction qui, a-t-elle souligné, est un honneur pour toutes les femmes africaines qui se battent le développement de leur pays. Elle a dit dédier ce prix au Président Alassane Ouattara grâce à qui elle est à la tête de ce département ministériel et, avec le soutien de qui elle mène cette mission.
Abdel-Habib Dagnogo