Insertion des jeunes: L’AFD salue les résultats obtenus par la Côte d’Ivoire
Le nouveau directeur résident de l’Agence française de développement (AFD) en Côte d’Ivoire, Adrien Haye s’est entretenu le Jeudi 22 Septembre 2022, avec le ministre de la Promotion de la Jeunesse, de l’Insertion Professionnelle et du Service Civique, Mamadou Touré.
Accompagné par Mmes Céline Gratadou chargée de mission et Pauline Lavillenie chargée de projets Formation professionnelle, Il était question pour M. Haye, à cette première rencontre, de dresser le bilan de la coopération. Puis de réaffirmer la volonté de l’AFD d’accompagner la Côte d’Ivoire à relever le défi de la lutte contre le chômage.
A cet effet, il a salué les résultats obtenus grâce à cette coopération sont satisfaisants. « Les projets ont donné satisfaction car ils ont atteint des résultats. Nous sommes heureux et satisfaits », s’est réjoui Adrien Haye.
Il a par ailleurs, indiqué que son organisme va poursuivre et élargir cette coopération. Ainsi, en perspectives, l’AFD et le Ministère de la Promotion de la Jeunesse, de l’Insertion Professionnelle et du Service Civique comptent mutualiser leurs efforts pour donner davantage de visibilité aux résultats obtenus. Ils promettent également d’assurer un suivi rigoureux des projets.
« Il nous faut poursuivre et élargir l’assistance technique en mettant l’accent sur les outils de communication et le dispositif de suivi et de contrôle. Je suis totalement satisfait de la collaboration », a-t-il réaffirmé.
Pour finir, le nouveau directeur résident de l’Agence française de développement s’est réjoui de l’importante contribution de l’AFD aux côtés du gouvernement dans la mise en œuvre de la politique d’insertion et de service civique. Il a salué les efforts et les initiatives du ministre Mamadou Touré.
Abdel-Habib Dagnogo avec Sercom