Judo: plus de 60 entraineurs à l’école
Une soixantaine d’entraîneurs de judo participeront au 2e stage de haut niveau, initié par la Fédération Ivoirienne (FIJDA) en collaboration avec celle de la France (FFJ). Ce sera à l’ INJS, du 26 au 29 septembre prochain.
Les cours seront dispensés par Michèle Lionnet, Directrice de Formation de la FFJudo et Christophe Hersant, Formateur Judo-Jiu-Jitsu.
Ces deux experts français étaient déjà sur les bords de la Lagune Ebrié en avril 2022pour la première session de ce stage de haut niveau pour entraîneur.
Les ateliers seront appuyés par des séances pratiques.
« Le judo ivoirien a ses réalités. Mais, en sollicitant l’expertise française, nous espérons être proches des résultats obtenus dans l’Hexagone », a souhaité Dabonné Seydou le patron du judo ivoirien.
A noter que ce séminaire s’inscrit dans le cadre de la mise en place du « Projet judo à l’école ». Un projet qui permettra l’installation de plus de 80 salles de judo dans plusieurs établissements scolaires pour un coût d’environ un milliard de Fcfa en matériels et en équipements. L’objectif est d’atteindre 20 000 licenciés d’ici 3 ans.
F. Aquey