Moronou rallye 2022: Gary Chaynes vainqueur de la 2ème édition
Le Moronou rallye, une compétition de sport automobile, initiée par le Conseil régional de cette localité avec le concours de la Fédération ivoirienne de sport automobile (FISA) et l’Automobile club d’Abidjan (ACA), était à sa deuxième édition le week-end dernier. Au terme des différentes étapes de cette course, Gary Chaynes, champion de Côte d’Ivoire et vainqueur de la 1ère édition de ce rallye, a triomphé de la présente.
Sur un circuit long de 309 km au total à travers villages et hameaux du département avec plusieurs spéciales à la place de la République de Bongouanou, siège l’événement, cette seconde édition autour du thème: « Rallye au clair de lune », a été la grande attraction du moment. Au grand bonheur des autorités politiques, administratives et coutumières ainsi qu’une forte mobilisation des populations sorties nombreuses pour soutenir les équipages engagés dans cette compétition.
Au volant de son bolide couleurs zébrées, l’équipage Gary Chaynes et Comas Romain a fait mordre la poussière des pistes du Moronou rallye 2022 à tous ses concurrents sur l’ensemble des parcours. Faisant de lui, vainqueur de la présente édition au classement général. Ainsi, le grand vainqueur de ce rallye a exprimé satisfaction d’avoir remporté cette compétition une deuxième fois de suite. Pour lui, c’est en partir grâce à la ville hôte qui, selon lui, accueille le rallye « très bien ». Le champion national a été suivi des équipages Abondio Maxime, Borges Hugo (2ème) et Frédéric Nobou, Daniel Coulibaly (3ème) de la course. Aussi, les catégories 4 et 2 roues motrices de la compétition ont été littéralement et respectivement survolé par les équipages Gary Chaines, Comas Romain et Barbary Alexandre, Roy Nicolas.
Par ailleurs, à sa troisième compétition et seul équipage féminin de ce rallye, Roinet Carole secondée par Kouassi-Lenoir Yarène a su tirer son épingle du jeu. Une performance qui lui a valu le prix spécial de la promotion du genre doté du trophée Mme Affi. L’équipage Frederick Gigault, Jean Attaiech qui, avec son vrombissement supersonique, a fait son show dans ce rallye s’adjugeant la sympathie et l’admiration du public de cet événement.
Le président du Conseil de régional, Pascal Affi N’Guessan, pour sa part, s’est dit satisfait et rassuré du bon déroulement de la compétition. Tout en espérant « un lendemain meilleur pour le rallye de Moronou afin qu’il soit inscrit au calendrier international ». Au regard de la participation d’une délégation de la Fédération internationale des sports automobiles (FIA) conduite par Sue Sanders.
Zéphirin Gohia