Coupes Africaines: L’Asec et le Sporting passent haut les mains!
Les deux représentants ivoiriens en coupes africaines sont en classe supérieure. Ils se sont qualifiés pour le prochain tour de la Ligue des champions et de la Coupe de la Confédération. Ainsi, après la victoire (1-2) à l’aller, l’Asec Mimosas recevait Coton FC dans le cadre de la manche retour du préliminaire de la Ligue des Champions CAF au stade de Yamoussoukro. Les Jaune et Noir ont fait ce qu’il fallait en s’imposant 2-0. Aubin Kramo (7e) et Anicet Oura (94e) ont été les artisans de cette belle qualification. Les Mimos passent haut les mains cette première étape. Ils se qualifient donc pour le prochain tour.
Les protégés de Julien Chevalier ont hérité du champion de la Guinée Horoya AC. Eliminé par le CR Belouizdad à ce niveau de la compétition, ils devront mieux faire pour espérer disputer les phases de groupes.
SC Gagnoa passe le cap libérien
Tenu en échec au Libéria, le SC Gagnoa affrontait LISCR au stade de Yamoussoukro dans le cadre du premier tour préliminaire de la Coupe CAF. Les vice-champions ivoiriens ont laminé leur adversaire du jour 3-1.
Menés d’entrée, les Gôzôlais égalisaient avant la pause grâce à Jean Marco. Au retour des vestiaires, le buteur donnait l’avantage aux siens avant que N’Da Kouadio n’y allât de son but. Au tour suivant, les hommes du Fromager défieront les algériens de JS Saoura
Le prochain tour des compétitions africaines se jouera au mois d’octobre prochain. Les deux équipes ivoiriennes ont rendez-vous les 7 et 14 octobre prochain.