CAN 2023: Le ministère fait le point Des infrastructures!
Malgré le report de la Coupe d’Afrique des Nations pour le début de l’année 2024, l’Etat ivoirien a tenu à respecter les délais initiaux de livraison des infrastructures de la CAN CÔTE D’IVOIRE 2023.
Pour se faire, le Ministre des Sports a instruit ses services à l’effet de faire un point régulier de l’état d’avancement des travaux des ouvrages sportifs et d’hébergement.
C’est dans ce cadre qu’un point-presse s’est tenu dans la salle de conférence du Ministère des Sports sise au 2ème étage de l’immeuble Sogefiha, ce mercredi 14 septembre 2022.
Animée par Mme ABE Juliette, Chef de Département des infrastructures à l’Office National des Sports (ONS), cette rencontre a permis de constater que les travaux avancent très bien et que notre pays sera prêt pour offrir une CAN d’exception à l’Afrique et au Monde.
En effet, aux dires de la conférencière qui avait à ses côtés Mme Yao Lydie Dogba, Directrice de la Communication, les travaux de la construction du stade de Bouaké d’une capacité de 40 000 places sont à un taux de réalisation de 98%.
Concernant les 4 terrains d’entraînement, le taux se situe à 95% tout comme la Cité CAN de 32 villas composées de 5 chambres chacune.
Relativement aux travaux de voiries et de réseaux divers, l’aménagement d’eau et l’assainissement sont totalement achevés (100%) . Quand à l’aménagement électrique, il est de 96% et la voirie de 63%.
Pour finir, Mme ABE a fait un récapitulatif de l’ensemble des infrastructures CAN qui se situe à 74% pour Korhogo, 98% pour Bouaké, 99% pour Yamoussoukro, 75% pour San Pedro, 49% pour le stade Félix Houphouët-Boigny et 45 % pour la mise aux normes du stade olympique Alassane OUATTARA d’Ebimpé.
Ce qui donne un taux d’avancement général des travaux à fin Août 2022 de 78,2%.
Représentant le Directeur de Cabinet, l’Inspecteur Général, M. TOURE Nimbo a sollicité les hommes de médias afin que les populations ivoiriennes aient les informations justes sur les infrastructures sportives et d’hébergement devant abriter la 34ème édition du plus grand événement sportif du continent.
F.Aquey