Cissé Bacongo, Secrétaire exécutif du RHDP: « nous nous mettons en ordre de marche pour les prochaines échéances électorales »
Le nouveau secrétaire exécutif du RHDP, Ibrahim Cissé Bacongo, a exprimé son engagement à œuvrer pour la victoire du RHDP, aux futures échéances électorales locales de 2023. C’était à l’occasion de la cérémonie d’investiture des nouveaux secrétaires départementaux.
« Le Conseil Politique de 12 septembre 2022, est le premier évènement politique auquel je participe en qualité de Secrétaire Exécutif de notre Parti, le RHDP. L’occasion est donc belle, pour moi, pendant que je suis au pupitre, de vous témoigner, M. le Président, mon infinie gratitude pour la confiance que vous me renouvelez ainsi, une fois encore, après tant et tant d’autres fois. D’ores et déjà, nous nous mettons en ordre de marche pour affronter les prochaines échéances électorales, car seule la victoire du RHDP permettra de conserver et de consolider les résultats de votre action à la tête du pays », s’est engagé le SE du RHDP.
Cissé Bacongo a dit mesurer l’immense honneur et la responsabilité qu’il a à assurer avec sa nomination à ce poste central et stratégique. C’est pourquoi il entend travailler à la réussite de cette mission. « La réorganisation du RHDP que vous avez voulue et supervisée et que j’aurai l’honneur de conduire par un large rassemblement et une grande adhésion de nos militantes et militants, doit nous permettre de consolider la mise en œuvre de cette philosophie politique. Face à ce contexte et devant le leadership incontestable dont vous faites preuve, notre qualité de membre du Secrétariat Exécutif et du Secrétariat National, est de traduire avec engagement et détermination, vos orientations et votre vision sur le terrain », a-t-il ajouté.
Selon Bacongo, « sous l’impulsion du Président Ouattara, dans le droit fil de l’héritage humaniste du Père de la Nation, Félix Houphouët-Boigny, le RHDP incarne une manière nouvelle de faire de la politique ». « Ce que nous portons à travers le RHDP, c’est l’HOUPHOUETISME, que vous avez savamment et dignement traduit par votre vision et les actions qui la déclinent », a-t-il dit. Puis de rassurer qu’ils seront des cadres et militants avec une force de proposition pour le rayonnement du parti. « Je sais que vous n’attendez pas, M. le Président, que nous soyons de simples exécutants. Nous serons, cadres, militantes et les militants, une force de propositions qui se nourrit de l’expérience du terrain acquise par un militantisme de proximité dans un environnement socio-politique que vous avez su apaiser. Je voudrais vous assurer de mon engagement et de ma détermination à exécuter ma feuille de route et les tâches qui me seront confiées. Ma première mission sera de consolider l’esprit de rassemblement qui définit au plus haut point votre philosophie politique », a-t-il conclu.
Notons qu’il a rendu un hommage aux deux défunts premiers ministres Amadou Gon Coulibaly et Hamed Bakayoko ainsi qu’à l’ancien président de l’Assemblée nationale, Amadou Soumahoro.
Abdel-Habib Dagnogo