Sakassou/Deuil : Sidi Touré et Kandia Camara aux côtés des familles Jeanne Peuhmond et Yoboué Kouamé
Le ministre Sidi Touré, membre du Directoire, était aux côtés de la ministre d’Etat, Kandia Camara pour conduire une forte délégation du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP), aux obsèques de la génitrice de la ministre Jeanne Peuhmond, vice-président de l’Assemblée nationale. C’était le samedi 10 septembre 2022 lors de la cérémonie N’zié à Sakassou.
La délégation était composée de la ministre Nassénéba Touré, des ministres gouverneurs Jean-Claude Kouassi et Raymonde Goudou Coffi ; de Mme Arlette Badou, maire de Arrah ; de la vice-présidente du Sénat Sarah Sacko Fadiga ; du DG du Trésor, Assahoré Konan Jacques. Ces hautes personnalités du parti au pouvoir sont allés traduire toute la compassion du RHDP et de son président Alassane Ouattara ainsi que de tout le Directoire à la famille de la vice-présidente de l’Assemblée nationale.
Le ministre Sidi Touré a également, au nom de la délégation départementale Gbêkê 3 (Béoumi/Sakassou), exprimé tout le soutien des militants de base et des différents responsables locaux à la famille de Mme Jeanne Peuhmond. « Toutes nos condoléances à ma grande sœur ainsi qu’à toute la famille éplorée », a exprimé Sidi Touré.
Toujours dans le département de Sakassou, le ministre est allé apporter le soutien du parti et de toute la coordination RHDP GBEKE 3 au secrétaire départemental de Sakassou sous-préfecture, Yoboué Kouamé, lors des obsèques du géniteur de ce dernier qui se sont tenus dans le village d’Assandrè. Il était accompagné du ministre gouverneur Jean-Claude Kouassi.
« J’ai pris part aux côtés du ministre gouverneur Jean-Claude Kouassi et de toute la coordination RHDP GBEKE 3 aux obsèques du géniteur de Yoboué Kouamé, secrétaire départemental Sakassou sous-préfecture, à Assandrè dans le département de Sakassou. Nous avons, au nom du parti, présenté toutes nos condoléances à la famille ainsi qu’à la population d’Assandrè », a indiqué le ministre. Qui a jouté qu’en « pareille circonstance, toute la grande famille houphouétiste se doit d’apporter son soutien au membre éploré. Car la solidarité doit se matérialiser à tous les niveaux ».
Abdel-Habib Dagnogo