Développement du football: Un opérateur de téléphonie renoue son partenariat avec la Fif
L’opérateur de téléphonie Orange Côte d’Ivoire a renoué son partenariat avec la Fédération Ivoirienne de football (FIF), après une séparation de plusieurs années.
La signature de ce partenariat entre les deux structures a fait l’objet d’une cérémonie le mardi 06 septembre, au siège de l’opérateur sis à la Riviera-golf. C’était en présence de Mamadou Touré, ministre de la promotion de la jeunesse, de l’insertion professionnelle et du service civique. Le membre du gouvernement a félicité l’opérateur pour cette démarche qui, selon lui, vient sceller la réconciliation entre les deux structures dans l’intérêt du sport et du football en Côte d’Ivoire. « Nous souhaitons que l’exemple d’Orange soit suivi par d’autres entreprises car le football demande beaucoup de moyens mais il est également un puissant moyen pour les entreprises d’accroitre leur capital sympathie et d’apporter leur contribution à l’épanouissement des populations », a lancé le ministre de la promotion de la jeunesse.
Pour Mamadou Bamba, Président Directeur Général d’Orange Côte d’Ivoire, ce renouvellement de partenariat vient réaffirmer l’étroite collaboration que nous entretenons avec le monde du football. « Il est l’illustration de notre volonté d’accompagner la FIF sur les projets de développement de cette discipline, tant dans les infrastructures IT que dans la promotion des valeurs sportives. Notre grand défi sera la CAN 2024 qui aura lieu chez nous à Abidjan. Orange Côte d’Ivoire permettra aux fans de vivre la fièvre du football dans des stades connectés », ajouté le PDG du groupe de télécom. Poursuivant, Mamadou Bamba a rappelé l’engagement de son groupe pour le développement du football Ivoirien. « Depuis toujours, Orange Côte d’Ivoire est engagée dans le développement du football ivoirien. Plusieurs actions en témoignent, du sponsoring du championnat national de Ligue 1 aux tournois de foot vacances sur l’ensemble du territoire en passant par le soutien à l’ASEC d’Abidjan », a-t-il notifié.
Pour sa part, Yacine Idriss Diallo, Président de la Fif, Orange réaffirme, par cette convention, sa confiance en la Côte d’Ivoire et dans le football ivoirien. Tout en exprimant sa reconnaissance à l’opérateur. « Nous en sommes extrêmement reconnaissants. Il est de notre devoir de rassembler pour développer, car rien n’est possible seul, tout est possible en étant unis, en gardant la direction de la fraternité et du partage. Tel est notre objectif, réunir tous les ivoiriens autour d’un projet commun : permettre au football ivoirien de briller à nouveau sur l’Afrique entier et d’être présent au sommet du monde. L’engagement que nous prenons aujourd’hui est un engagement sur la durée », a déclaré le président de la Fif.
Zéphirin Gohia