Transferé à Marseille/ Eric Bailly: » Ce que Drogba m’a dit ! »
Prêté par Manchester United à l’Olympique de Marseille cet été, Eric Bailly revient sur les raisons de son départ et son Choix pour Marseille. Ce lundi 5 septembre 2022, la nouvelle recrue a été présentée. Dans la foulée, Il s’est ouvert au média local La Provence.
Sa venue à Marseille a été possible en grande partie grâce à Pablo Longoria, le président du club. « Je le connaissais seulement comme président de l’OM, pas en tant que personne. Lors de son appel, il m’a parlé de mon passage à Villarreal, de plein de choses que je faisais là-bas. Il m’a raconté des secrets auxquels je ne m’attendais pas. Je me suis dit : « Je ne le connais pas, mais comment sait-il tout ça ? « Après il m’a expliqué qu’il était ami intime de mon ancien entraîneur Marcelino. La conversion a été fluide et simple. Ça m’a donné encore plus envie de venir », confie le champion d’Afrique 2015.
Il a également bénéficié des conseils de Didier Drogba, légende à Marseille. « J’ai eu une conversation avec Didier Drogba après ma signature. Je veux rester dans cette continuité des joueurs ivoiriens passés par Marseille. Drogba m’a félicité », a-t-il dévoilé.
Présent pour apporter son expérience, le numéro 3 précise qu’il donnera tout peu importe son positionnement sur le terrain avant d’ouvrir une brèche sur l’énorme match qui les attend en Ligue des Champions contre Tottenham, ce mercredi 7 septembre à Londres. « Le coach me mettra là où je peux apporter le plus. Je suis bien physiquement. J’ai eu des problèmes de blessures dans le passé. Mais maintenant, il faut penser à l’avenir. (…) Se qualifier pour les phases finales, cela veut dire que l’OM a son mot à dire. Je pense que l’on a quelque chose à faire dans cette compétition. »
L’ivoirien a pour finir, évoqué son avenir alors que son prêt s’accompagne d’une option d’achat. Comme il le dit depuis le début, il veut emmagasiner le maximum de temps afin de rester compétitif. « Je ne pense pas à cette option. Je m’implique entièrement à l’OM, je veux jouer le plus de matches possibles et, pourquoi pas, gagner des trophées », rêve-t-il.
Francis Aquey