Arrah/ Tournoi Children of Africa: SIA FC s’adjuge le Trophée Dominique Ouattara!
Les lampions se sont éteints sur la première édition du Tournoi de football doté de la Coupe Dominique OUATTARA dans la commune d’Arrah avec le sacre du centre de formation SIA FC en présence du Ministre N’GUESSAN Harlette et du Préfet ANOH Angoratchi Noel.
Avec ses cinq tirs aux buts réussis contre trois du quartier Lycée d’Arrah, FC SIA au terme d’un match nul( 1-1) est la nouvelle équipe forte d’Arrah des moins de 15ans. Quant au FC RJMO, il a ravi la 3e place du tournoi.
Démarré le 04 aout dernier avec 08 équipes constituées des enfants de moins de 15 ans, la finale du tournoi de l’ONGE CHILDREN Of Africa Dominique OUATTARA a rassemblé toutes les couches de la population d’Arrah au stade Nanan Angaman.
Au nom des organisateurs, le premier adjoint au Maire d’Arrah Jean Marie N’Doli DJABIA a traduit les remerciements des organisateurs à toute la population. « Avec vous, nous venons de gagner le pari de l’occupation saine des jeunes de notre département pendant ces vacances scolaires » ; s’est-il exprimé. Avant de féliciter Madame la Ministre N’GUESSAN Badou Harlette pour avoir réussi à faire inscrire la Commune d’Arrah parmi les 72 villes bénéficiaires dudit tournoi. Quant à l’ex Ministre de la Culture, Harlette Badou par ailleurs Maire d’Arrah, elle a remercié le couple présidentiel pour avoir inscrit la ville d’Arrah dans ses différents grands projets de développement. « Grace au Président OUATTARA et à notre Maman DOMINIQUE, ARRAH revit et a retrouvé ses lettres de noblesse. Je vous exhorte tous ici et dans nos villages à être au service de ce grand homme, le Président de la République qui ne ménage aucun effort pour faire de notre pays une référence internationale dans la cohésion, la discipline et la paix » ; a-t-elle ajouté.
Au nom des bénéficiaires directs du tournoi, Lise OUATTARA, porte-parole des enfants d’Arrah a remercié la première dame en affirmant qu’avec ses actions en faveur des enfants de Cote d’Ivoire, il y’a une amélioration dans l’accès de ceux-ci à l’éducation, aux services de santé. Elle a ajouté que l’interdiction du travail des enfants est une réalité. Avant de clore ses propos par leur volonté de la pérennisation dudit tournoi à Arrah.
SERCOM