Abobo: Honorée par le District de la Comoé: Kandia à Abinan: « Monsieur le ministre gouverneur, soyez fier des ressortissants de votre District… »
Les ressortissants du District Autonome de la Comoé résidant dans la commune d’Abobo ont rendu un vibrant hommage à la première magistrate de ladite commune, Kandia Camara, le samedi 3 septembre 2022 au sein de la mairie de cette commune. Emue par cette marque de considération, la ministre Kandia Camara a marqué sa reconnaissance aux personnalités de premier plan du District Autonome de la Comoé, aux chefs, aux femmes et aux jeunes. Mieux, elle a demandé au ministre-gouverneur, Pascal Abinan d’être fier des ressortissants du District Autonome dont il est le premier responsable depuis le juin 2021, grace au président de la République, Alassane Ouattara.
« Merci à mes aînés, Président Aka Aouélé, à l’Inspecteur général d’Etat, Théophile Ahoua N’Doli et au Ministre-Gouverneur du District Autonome de la Comoé, Pascal Abinan qui ont accepté que je sois honorée aujourd’hui. Merci au Ministre Abinan qui les représente tous. Merci à Arlette Badou N’Guessan, maire d’Arrah et à tous les cadres du District autonome de la Comoé. Merci de m’avoir adopté comme fille du District autonome du District autonome de la Comoé. Merci à tous les chefs du District de la Comoé. Merci à l’honneur que vous me faites. Une marque de haute considération et de haute estime à mon endroit. Merci pour tout ce que vous apportez à la commune d’Abobo. A Abobo ici, nous vivons dans la fraternité, dans l’union, dans la solidarité, dans le vivre-ensemble. Monsieur le ministre-Gouverneur, soyez fier des ressortissants de votre District autonome vivant à Abobo. Ils n’ont pas voulu agir ici en région. Ils ont préféré se mettre ensemble. Ici, on ne dit pas les Agni de l’indénié-Djuablin, du Moronou, du Sud-Comoé. On a les chefs des Agni du District de la Comoé. Ils font tous ensemble. C’est pareil pour les femmes. La cohésion dans un pays commence par les petites entités. Et, c’est l’exemple qu’ils nous donnent », a-t-elle reconnu.
L’IGE Ahoua N’Doli, patron de la cérémonie a été représenté par Arlette Badou. Les populations du District Autonome de la Comoé résidant à Abobo se sont mobilisées pour cet hommage au maire de la commune d’Abobo.
F. Aquey