Afotobo/Souffrant de hernie : Deux enfants subiront une intervention chirurgicale grâce au Président Ouattara
Ils sont âgés de 08 et 10 ans et, ils souffrent depuis quelques temps d’un problème de hernie. Natifs du village d’Afotobo, dans le département de Béoumi (région de Gbêkê dans le centre de la Côte d’Ivoire), leur souffrance sera très bientôt un lointain et mauvais souvenir ainsi que pour leurs géniteurs. Et pour raison, au nom du Président de la République Alassane Ouattara, et de sa collègue Myss Belmonde Dogo, le ministre Sidi Touré s’est engagé à faire subir à ces deux enfants des interventions chirurgicales. Afin de les débarrasser de ce mal qui les ronge depuis longtemps.
En marge de sa tournée politique dans le cadre des élections législatives partielles pour soutenir le candidat du RHDP, Sidi Touré est allé apporter, ce jeudi 1er septembre 2022, la bonne nouvelle aux deux parents de ces enfants malades ainsi qu’aux populations du village d’Afotobo.
« J’étais porteur message du Président de la République SEM Alassane Ouattara, suite à l’état de santé de 02 enfants dans le village d’Afotobo dans le département de Béoumi », a-t-il indiqué. Puis d’expliquer que « ces 02 enfants âgés de 08 et 10 ans sont atteints d’hernie et vu la vulnérabilité de la famille, le Chef de l’État a décidé de prendre en charge les frais d’hospitalisation et de soin ».
Vu l’urgence que nécessite leur état de santé, le ministre a fait savoir que « dès ce vendredi, les interventions chirurgicales vont démarrer », afin de leur apporter le soulagement nécessaire.
Sidi Touré a dit veiller particulièrement sur le processus d’opération de ces deux enfants en vue de s’assurer que tout sera fait pour que non seulement les interventions se passent bien mais aussi, pour qu’ils recouvrent la santé dans de meilleures conditions.
« Je suivrai personnellement l’évolution de leur traitement pour le compte de ma sœur la ministre Myss Belmonde Dogo afin de rendre compte au Président de la République SEM Alassane Ouattara », a insisté le ministre Sidi Touré.
Cet élan de solidarité du Gouvernement à l’égard de ces deux garçonnets a sonné comme une bouffée d’oxygène pour leurs parents mais également, pour le village d’Afotobo. Qui voient en ce geste du Président de la République et du ministre Sidi Touré un acte salvateur qui permettra de sauver la vie à ces gosses tout en leur offrant la possibilité de retrouver certainement le chemin de l’école.
Abdel-Habib Dagnogo