Diffusion du championnat de Basketball: La RTI et la Fédération signent un « pacte »!
Le président de la Fédération ivoirienne de Basketball, Mahama Coulibaly voit grand pour cette discipline. Et la signature d’une convention de partenariat pour une durée de 2 ans (Saisons 2022 – 2023 et 2023 – 2024),le jeudi 25 août dernier en est une preuve palpable.
Pour le patron du basketball ivoirien, cette signature est la matérialisation de la confiance entre la FIBB et la RTI. Mieux, elle vient formaliser la collaboration entamée par les deux entités depuis deux ans. Mahama Coulibaly s’est donc engagé à apporter « des évènements de qualité à l’ensemble des ivoiriens » tout en souhaitant que la RTI, son partenaire « réussisse à démultiplier l’audience et à créer de l’intérêt pour toute la jeunesse et pour toute la Cote d’ivoire ». Cela, car il rêve de faire du basketball « une discipline de grande attractivité et de socialisation pour la Cote d’Ivoire ».
Après le football deux jours plus tôt, Fausséni Dembélé le Directeur Général du Groupe RTI n’a guère caché sa joie de parapher cette convention de partenariat avec la FIBB. Pour le patron de la Radiodiffusion Télévision Ivoirienne « ces partenariats s’inscrivent dans le cadre de la mission de service public de l’audiovisuel du Groupe RTI qui est d’être au côté du sport et de l’accompagner dans toute sa diversité ».
Par cette signature de convention, le Groupe RTI s’engage à promouvoir et accompagner le repositionnement du basketball ivoirien à travers la diffusion de matches du championnat national et ceux de l’équipe nationale sur ses chaînes TV et radio (LA 3, RTI1 et Radio CI). Ce partenariat est déjà visible à travers la diffusion des rencontres des Éléphants lors de la fenêtre 4 des éliminatoires de la coupe du monde 2023.Une escale au soir de laquelle la Côte d’Ivoire s’est brillamment qualifiée pour le rendez-vous prévu au Japon, en Indonésie et aux Philippines.
Francis Aquey