En fin de mission en Côte d’Ivoire : Jobst Von Kirchmann fait ses adieux à Mme Dominique Ouattara
La Première Dame, Madame Dominique Ouattara a reçu en audience S.E.M. Jobst Von Kirchmann, Ambassadeur de l’Union Européenne en Côte d’Ivoire et son épouse, le lundi 29 août 2022, à la Résidence Présidentielle.
En fin de mission diplomatique en Côte d’Ivoire, le diplomate européen a tenu à venir faire ses adieux à l’épouse du Chef de l’Etat, mais aussi, pour lui exprimer ses remerciements pour son engagement dans plusieurs secteurs activités pour le bien-être des populations les plus démunies. Notamment dans la lutte contre le travail des enfants en général et en particulier, dans la cacaoculture.
Notons que c’est depuis septembre 2018 que la Délégation de l’Union Européenne en Côte d’Ivoire est dirigée par l’Ambassadeur Jobst von Kirchmann. Le diplomate européen a intégré les institutions de l’UE après avoir exercé les professions d’avocat, de procureur et de juge. Il a occupé des postes variés, lui permettant d’être en contact avec toutes les régions du monde, notamment à la Délégation de l’UE en Irak, ou encore à la Direction générale pour la coopération internationale et le développement. Jobst von Kirchmann a aussi dirigé le département en charge de la politique de développement en Afrique australe et dans l’Océan Indien.
Abdel-Habib Dagnogo avec Sercom Première Dame