Lourde atmosphère au Ppa-Ci : Gbagbo veut faire des réaménagements
La température est très ambiante au sein du Parti des peuples africain Côte d’Ivoire (Ppa-Ci). Ce que Laurent Gbagbo, président de cette formation politique ne veut laisser perdurer, il devrait, dans les jours à venir à de nouvelles nominations.
Selon des informations recueillies auprès d’un cadre de cette formation politique, des nominations sont attendues dans les jours à venir au niveau de la direction. Afin d’éviter d’attiser des dissensions qui déjà, pendent au sein du parti de l’ex-Président ivoirien.
« Effectivement, le Président Laurent Gbagbo va opérer des changements. Il y a des gens qui n’étaient pas présents pendant les heures chaudes. Ils s’étaient terrés chez eux, au lendemain du 11 avril 2011. Revenus au pays, ce sont eux qui occupent les postes de direction du PPA-CI », révèle ce cadre à un confrère de 7info.ci.
Il a ajouté pour dire que, « comme cela ne suffisait pas, ils ont corsé les conditions de candidature à la présidence de la jeunesse et des femmes du parti. Cette situation avait engendré des tensions au sein du PPA-CI. Le président Gbagbo avait été obligé de trouver une solution palliative pour la gestion des ligues des jeunes et des femmes. Il avait donc procédé à la nomination de Lagui Zadé Eden Nova comme présidente intérimaire de la ligue des jeunes au niveau de femmes, c’est Apo Gisèle Yapi qui a été nommée », a-t-il confié, sous couvert d’anonymat.
Ce cadre qui reconnait que l’atmosphère au sein du nouveau parti de Laurent Gbagbo est lourde, dit être certain que le président du Ppa-Ci prendra de nouvelles décisions visant à remettre de l’ordre et décrisper le climat quelque peu irrité au sein du Parti des peuples africain Côte d’Ivoire.
Adel-Habib Dagnogo