49 soldats retenus au Mali/Rentrée des Classes : Ouattara offre de 500 000 FCFA à chaque famille
Avec la rentrée des classes qui pointe à l’horizon, les familles des 49 soldats ivoiriens encore en captivité au Mali par les autorités maliennes de transition, bénéficient du soutien du Gouvernement de Côte d’Ivoire.
Les parents de ces soldats viennent de bénéficier d’un soutien financier afin de faire face aux frais d’écolage. L’information a été donnée ce jeudi 25 août 2022, par le chef d’état-major général des armées lors d’une rencontre avec les familles des militaires retenus.
Cette somme constitue un soutien pour aider les familles à préparer la rentrée scolaire qui arrive, a fait savoir le chef d’état-major général des armées. « Il s’agit d’un montant de 500 000 FCFA que chacune des familles des 49 soldats va recevoir. Ce soutien vient du président ivoirien Alassane Ouattara » a précisé le Gal de corps d’armée Lassina Doumbia.
Notons que ces familles avaient déjà été reçues par le ministre d’Etat, en charge de la Défense, Téné Birahima Ouattara, pour les rassurer de ce que le Gouvernement et le Chef de l’Etat mettaient tout en œuvre en vue d’obtenir la libération des 49 soldats. Elles avaient également bénéficié d’un soutien financier à la veille de la fête des 62 ans de l’indépendance de la Côte d’Ivoire.
Abdel-Habib Dagnogo