UAO de Bouaké/Faculté de Droit : Soutenance réussie pour la 1ère promotion de Master professionnel ‘‘option profession judiciaire’’
Ils ont constitué la première promotion de Master 2 professionnel, ‘‘profession judiciaire’’, de la Faculté de Droit de l’Université Alassane Ouattara de Bouaké (centre ivoirien). Après un stage pratique de 06 mois au Cabinet Faith Consulting, Kouadio Essima Carine; Koffi Ange Michel ; Ekou Marie, et Mayet Andoche Fortuné, qui sont 04 auditeurs dudit cabinet ont pu apprendre les rouages du métier d’agents d’affaires judicaires sous la supervision de Me Abo Bienvenu.
Durant leur apprentissage, ils ont su faire corps avec les « domaines de l’administration des biens, le recouvrement de créances, les transactions, le courtage » et bien d’autres. Aux côtés de leur encadreur, Me Abo Bienvenu et de sa collaboratrice, Me Ziri Bahon Diane Evariste, ces juristes stagiaires de la profession judiciaire, se sont illustrés lors de leur soutenance de Master 2 qui s’est tenue, vendredi 20 Août 2022, à l’Université Alassane Ouattara de Bouaké. Une soutenance de de rapport de stage qui vient corroborer la qualité de leur travail lors de ces 06 mois d’apprentissage.
Kouadio Essima Carine, Koffi Ange Michel, Ekou Marie, et Mayet Andoche Fortuné ont su se démarquer par la qualité remarquable de leur prestation. Ce qui leur aura valu les félicitations du jury composé d’éminents enseignants de la faculté, notamment Pr Yéo Nawa, professeur agrégé de Droit Privé, et président du jury ; Dr Boka Ghislain et Dr Tawa Netton, tous deux enseignant chercheur à l’UAO de Bouaké et, de Me Abo Kouadio Tanoh Bienvenu, maître de stage desdits auditeurs. Des félicitations, l’on note la mention ‘‘Très Bien’’ pour Mlle Kouadio Essima Carine et Koffi Ange Michel, et les mentions ‘‘Bien’’ et ‘‘Assez Bien’’ respectivement pour Ekou Marie et Mayet Andoche Fortuné.
Le président du jury s’est également félicité pour la qualité de travail de ces 04 juristes de la 1ère promotion de Master professionnel, option judiciaire, dont l’encadrement a été assuré avec brio par le Cabinet Faith Consulting. A en croire Pr Yéo Nawa, ce cabinet dont le gérant est issu également de la faculté de Droit de l’Université de Bouaké, fait la fierté de cette institution académique qui porte le nom du Président de la République, Alassane Ouattara. C’est donc à juste titre qu’il lui est confié l’encadrement des étudiants pour leurs différents stages. Et l’UAO, a-t-il signifié, ne s’est pas trompée en portant son choix sur le cabinet ‘‘Faith Consulting’’ dans le cadre cette collaboration.
Pour rappel, Faith Consulting qui a ouvert ses locaux dans la seconde ville ivoirienne, Bouaké, a su se faire une réputation en si peu de temps grâce à la qualité de ses prestations. Ainsi, en plus de l’encadrement d’étudiants pour des stages pratiques, le cabinet offre de nombreuses autres prestations dans plusieurs domaines.
Notons que dans cette première promotion de Master professionnel option profession judiciaire, ils étaient une trentaine d’impétrants à réussir leur soutenance.
Abdel-Habib Dagnogo