Basketball: En Côte d’Ivoire pour un séjour, Mo BAMBA reçu par Beugré Mambé
Arrivé en terre natale depuis le 20 août 2022, le basketteur ivoirien évoluant en NBA aux Etats Unis, Mo Bamba a été reçu, mercredi 24 août 2022, par le Ministre Gouverneur Beugré Mambé. C’était à l’hôtel du district, à Abidjan-plateau. Le Gouverneur a d’abord salué les parents de l’athlète « qui lui ont donné l’envie de se battre dans la vie ». Sans oublier son coach à qui un remerciement a été également adressé. Car depuis l’âge de 13 ans, ce dernier lui a inculqué « un mental de gagneur ».
Au nom de toute la population ivoirienne et en son nom propre, le Gouverneur a traduit l’admiration et la fierté à Mo Bamba. Il a salué la bravoure, le courage et l’abnégation de Mohamed Fakaba Bamba qui est « un acteur de haut niveau ». De l’avis du Gouverneur, les jeunes ivoiriens doivent s’inspirer de la non facilité qui aboutit à l’excellence.
« Bamba est un exemple. Pour arriver à ce niveau, il s’est débarrassé de la facilité. Quand les autres dorment, lui, il travail… », a-t-il dit avant d’ajouter : « Nous avons tenu à le recevoir pour montrer aux jeunes ivoiriens que si nous nous battons dans tous les domaines d’activités, nous serons les meilleur ». Le Gouverneur d’Abidjan n’a pas oublié de manifester sa gratitude à l’endroit de Bamba pour les 2 terrains de basket qu’il a réaménagés à Abobo pour la pratique de ce sport. Les propos de Beugré Mambé se sont couronnés par des dons de vêtements traditionnels, entre autres, qu’il a offert au jeune athlète.
Prenant la parole, le jeune basketteur de 24 ans a remercié la population ivoirienne qui croit en lui. En outre, il a exprimé à toutes les personnes présentes à cette cérémonie ainsi qu’à toute la Côte D’ivoire sa volonté d’aider son pays. « Je veux aider le pays avec beaucoup de choses pas seulement avec le basketball », a-t-il confié. Avant de faire don des kits de sa fondation au Ministre Gouverneur.
Rappelons que Mo Bamba évolue au poste de pivot dans son équipe. Depuis le 21 juin 2018, il est sélectionné à la 6è position de la draft 2018 de la NBA par le Magic d’Orlando.
Sidoine Koffi (stagiaire)