Basketball/ Mondial 2023: Les Eléphants à l’épreuve du Nigéria et du Cap Vert!
La Côte d’Ivoire accueille la 4e fenêtre des éliminatoires du Mondial 2023 de Basketball . Ce sera du vendredi 26 au dimanche 28 août 2022 à Abidjan. En prélude à cette compétition, les Éléphants travaillent dur sous la houlette de leur coach intérimaire Dejan Prokic. Et qui dit nouveau staff dit changement dans les habitudes.
« Cette préparation est différente car il y a un nouveau coach. Cela engendre quelques petits changements. Heureusement que le groupe se connaît depuis longtemps. », a confié Edi Guy Landry cette après-midi au Palais des Sports de Treichville, antre des vice-champions d’Afrique. Malgré tout, l’objectif reste le même. En six matches, les Ivoiriens totalisent autant de victoires sur les fenêtres précédentes. Ils veulent continuer sur cette lancée pour avoir des chances d’être du train pour les Philippines, le Japon et la Thaïlande.
Une adversité plus grande !
« Nous voulons gagner. Rien ne change. Nous avons un objectif. L’état d’esprit est le même. Nous jouons devant notre public, nous nous sentons invincibles. », s’est voulu clair le vice-capitaine. Il pense que le soutien du public sera primordial dans cette quête. « Durant la dernière fenêtre , le public nous a donné de la force. Nous les attendons nombreux dans les gradins. Cette fois, les matches seront plus difficiles avec le Nigeria et le Cap Vert. Nous devons être plus forts. Avec l’expérience et le jeu que nous prônons, tout va bien. On peut le faire », promet l’ancien ailier de Chalon-Reims.
Le pays hôte débute face au Nigeria le 26 août , dans le gros choc de cette avant-dernière étape. Ensuite , les Orange défieront les Ougandais le jour suivant. Enfin, ils se présenteront face aux Cap Verdiens le 28 août. Tous les matches auront lieu au dôme du Palais des Sports.
Francis Aquey
Le Programme des Éléphants
Vendredi 26 août
Côte d’Ivoire- Nigeria (19h UTC)
Samedi 27 août
Ouganda – Côte d’Ivoire (19h)
Dimanche 28 août
Côte d’Ivoire- Cap Vert (19h)