Prix national d’excellence 2021: Les 2èmes et 3èmes lauréats du secteur de la Construction distingués
Le ministère de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme (MCLU) a distingué les lauréats des 2èmes et 3èmes prix dans les secteurs relevant de ses compétences. Et ce, après la remise officielle du premier Prix national d’excellence 2021 par le Chef de l’État. C’était le jeudi 18 août dernier au Plateau, en présence de Diabaté Kaladji, directeur de Cabinet, représentant le ministre Bruno Koné, et Eugène Kra de la Primature.
Ainsi, les lauréats ont été distingués pour leurs performances réalisées au cours de l’année 2020. Ce sont : la société Kaydan Real Estate et Adom Multiservices Entreprise, qui ont été respectivement distinguées 2ème et 3ème au titre des promoteurs immobiliers. Le 2ème et le 3ème prix du meilleur syndicat des copropriétaires ont été raflés dans l’ordre par le Syndicat des copropriétaires des Rosiers Cocoteraie 5 de Grand-Bassam et celui de la Cité DMP de Marcory. Les communes de Tiassalé et de Taféré ont été distingués 2ème et 3ème pour leur engagement contre le désordre urbain.
Le directeur de Cabinet a traduit aux récipiendaires, au nom du président de la République, initiateur de ce Prix, la reconnaissance de l’État pour la qualité de leur travail. « À travers cette cérémonie, c’est la nation toute entière qui vous traduit son admiration, pour avoir fait œuvre utile et pour avoir contribué au bien-être de vos concitoyens, parfois au prix d’énormes efforts et sacrifices », a-t-il adressé aux heureux distingués. Pour le directeur de Cabinet, les résultats des actions des élus du jour ont contribué à consolider la place centrale et stratégique qu’occupe le département du ministre Bruno Koné dans le développement économique et social du pays.
C’est pourquoi, Diabaté Kaladji les a encouragés à garder le même dynamisme. Et d’exhorter l’ensemble des acteurs du cadre bâti à s’inspirer du ‘‘bel exemple’’ des récipiendaires du jour. Au nom des récipiendaires, le maire de Tiassalé, Assalé Tiemoko, a salué l’initiative de ce prix dont l’objet, selon lui, est d’encourager les acteurs à se mettre au service du développement du pays. Ces prix que nous recevons aujourd’hui représentent l’élément motivateur qui nous aidera à nous maintenir dans cet objectif pour recevoir la reconnaissance de nos populations et de la Nation », a-t-il promis.
Zéphirin Gohia