Bassawa/Tournée de remerciement : L’honorable Adama Coulibaly traduit la reconnaissance du Rhdp au peuple Banôgô
Après ses périples dans les sous-préfectures de Satama-Sokoro et Sokoura, le député de la circonscription de Satama-Sokoro, Satama-Sokoura et Bassawa a mis le cap en pays Banôgô pour traduire les insignes honneurs de tout le parti des enfants d’Houphouët, le Rhdp, et sa reconnaissance personnelle aux populations, pour lui avoir donné la victoire aux législatives dernières. Une victoire qui permet aujourd’hui au parti du président Alassane Ouattara de régner à la tête de l’hémicycle ivoirien.
Pour l’occasion, les samedi 20 et dimanche 21 août 2022, l’honorable Pr Adama Coulibaly a communié, avec les peuples de Komarasso, de Djemeressoudougou, de Toplegnedougou, de Sangbeledougou, Gbameledougou, de Kanongbonnon, de Wandarama, de Nanmagnondougo et de Namahondougou; dans la sous-préfecture de Bassawa. Il était accompagné par son équipe de campagne, composée de son suppléant l’honorable Ouattara Sanga et du directeur de campagne, le Général Tondossama Adama.
Dans toutes ces localités, le tout nouveau secrétaire départemental Rhdp de Dabakala, le Sphinx du Rhdp dans les pays Djamala et Banôgô, n’a pas été à cours de mots pour rassurer une fois de plus les siens de ce que le développement dont ils aspirent, émanera évidemment de son parti.
« Notre présence sur ce sol de Bassawa, dans ce pays Banôgô, est une tradition de chez nous, la grande famille Rhdp, qui, à l’écoute des populations et en phase avec elle, les rend régulièrement visite, question de savoir leurs préoccupations afin de les satisfaire. Mais en plus de cela, nous venons vous dire, au nom du Président de la République, du Directoire du parti et à mon nom propre, merci pour la confiance placée en nous, que vous nous avez traduite en votant massivement pour la liste Rhdp aux législatives de mars 2021. Le Président de la République Alassane Ouattara vous est à jamais reconnaissant », a exprimé de prime abord le député Adama Coulibaly. Rassurant que la Côte d’Ivoire nouvelle dans laquelle les ivoiriens seront épanouis tous est en marche avec le Rhdp, le secrétaire départemental, a appelé ses parents à marcher dans les sillons tracés par son patron, Alassane Ouattara.
« Grâce au Dieu Tout Puissant et par la clairvoyance d’un homme, un bâtisseur qui a pour seul souci le bien-être des ivoiriens, la Côte d’Ivoire illumine aujourd’hui. Cet homme c’est le président de la république. Qu’est-ce qu’il attend de vous chers parents ? Il attend que l’accompagniez dans cette noble mission. Que priez Dieu pour qu’il ait de plus en plus de force pour poursuivre ce combat. Chers parents, vous l’avez déjà fait plusieurs fois en lui donnant vos voix aux élections, je vous demande de faire en sorte que cela ne s’arrête pas. On ne doit jamais arrêter de soutenir un bienfaiteur », a insisté le président de l’université Péléforo Gon Coulibaly de Korhogo. Avant d’exhorter chacun à perpétuer l’esprit de paix, de cohésion sociale et de solidarité qui prévaut actuellement entre les différents peuples de sa circonscription en particulier, et de toute la région du Hambol en général.
Aussi de tendre la main à toute la Côte d’Ivoire et d’être hospitalier, car pour Adama Coulibaly, « aucune prospérité n’est envisageable dans une zone de trouble, de crise. Ce, quoi qu’il soit sa nature. La condition de tout développement est la paix, la cohésion et le vivre-ensemble. Faites bon usage de ces mots, et adoptez-les comme comportement ».
Les populations ont quant à elles, salué cette démarche qui les honore, en a témoigné la notabilité du village de Gbameledougou.
« Nous sommes pas du tout étonné de cette action de grand homme que vient de poser encore notre fils Adama Coulibaly, qui nous a toujours traités comme des rois. Nous lui avons soutenu par le passé, mais aujourd’hui lui disons de dormir sur les deux oreilles, car lui et son patron Alassane Ouattara seront toujours dans nos prières », a rassuré Diabaté Bassalia, chef intérimaire du village de Gbameledougou.
Alpha Kéita, dans le Hambol