Action sociale: L’ ONG ‘’ Grâce Action’’ vole aux secours de plusieurs orphelins
’‘Grâce Action’’, une Organisation non gouvernementale, a décidé de se rendre utile à travers des actions qu’elle mène depuis sur le terrain. Basée à Paris, ’’Grâce Action’’ a choisi la Côte d’Ivoire, précisément Abidjan-Yopougon, pour lancer officiellement ses activités, le jeudi 18 août 2022, au siège de l’Eglise Protestante Baptiste œuvre et mission internationale.
C’est plus d’une cinquantaine d’enfants qui ont reçu de cette organisation des kits scolaires et tenues, lors du lancement des activités. Mme Tapé Amélie, la présidente, a expliqué les raisons qui ont milité en faveur de la mise en place de cette Organisation non gouvernementale. « Comme le dit la Bible dans le livre de Jacques 1 : 27, ‘‘la religion pure sans tâche devant notre père, c’est celle qui assiste les veuves et les orphelins dans leur affliction’’», a-t-elle justifié.
Elle a confié que son objectif est de prioriser l’accompagnement à plusieurs niveaux, notamment les veuves et les orphelins. Toutefois, pour remplir efficacement cette mission, son équipe travaille avec d’autres ONG qui ont une expérience en la matière : « Nous travaillons en partenariat pour mieux réussir notre projet. Nous avons pour slogan ‘’Stand Up For Solidarity’’. Ce qui fait appel à un esprit d’union, d’amour…Notre siège est basé à Paris. Mais une branche est aussi à Londres et une autre en Côte d’voire ».
Alain Komenan, Secrétaire général de ladite structure, a indiqué que leur champ d’action ne se limitera pas seulement que dans les villes. Ils comptent envahir bientôt les hameaux et villages où se trouvent aussi, selon lui, des orphelins et des veuves.
« L’ONG a pour but de soutenir les veuves et les orphelins, les démunis, les personnes en situation irrégulière en Europe. Notre champ d’action n’est pas qu’en Côte d’Ivoire. Les années à venir, nous comptons investir les villages. Car là-bas, il y aussi des nécessiteux. C’est le lancement officiel, mais les années antérieures, nous avons déjà été actifs et fait plusieurs actions. Nous attendions plus de 100 personnes, nous avons eu une cinquantaine d’enfants à qui plusieurs dons ont été faits », a fait savoir Alain Komenan, SG de ’‘Grâce Action’’.
Hilaire Gueby avec Sercom