Paix au Mali : La MINUSMA ‘‘compte sur la Côte d’Ivoire pour mener à bien son mandat’’
La Côte d’Ivoire demeure, on ne peut plus importante dans de le dispositif de maintien de la sécurité et de la paix en terre malienne. C’est ce que pense, en tout cas la Mission de maintien de la paix et de stabilité au Mali (MINUSMA). Qui, en tout état de cause, en plus « d’être fière », a dit pouvoir s’appuyer sur le contingent ivoirien pour conduire à bon port son mandat.
« La MINUSMA est fière de pouvoir compter 902 soldats et policiers de la Côte d’Ivoire pour mener à bien son Mandat », lit-on dans un poste de l’opération onusienne.
La MINUSMA a également ajouté que : « A Tombouctou, nous comptons sur eux pour la protection de nos emprises y compris la piste d’atterrissage ».
Pour finir, l’organe onusien de maintien de la paix a réitéré toute sa gratitude à la Côte d’Ivoire pour son apport non moins estimable pour la réussite de cette mission au Mali.
« Tous nos remerciements à la Côte d’Ivoire pour cette importante contribution à la reconstruction de la paix et de la stabilité au Mali. Votre présence compte beaucoup à nos yeux », a remercié la MINUSMA.
Abdel-Habib Dagnogo