Journée nationale de l’Excellence : Sidi Touré félicite Milan Augustin, prix d’excellence des ressources animales et halieutiques
La culture de l’excellence est au cœur des actions du ministre des Ressources Animales et Halieutiques. C’est à juste titre qu’il n’a de cesse à encourager ces collaborateurs et tous les acteurs des filières animales et halieutiques au travail bien fait. Un encouragement qui a fini par porter ses fruits. Pour preuve, Milan Augustin, spécialisé dans la production et la fourniture d’alevins a glané le Prix national d’Excellence 2022 des Ressources animales et halieutiques, lors de la célébration de la Journée nationale de l’Excellence, le 05 août dernier, en présence du Président de la République, Alassane Ouattara.
Heureux de cette distinction, Sidi Touré a tenu à féliciter l’heureux lauréat pour ce grand prix qui célèbre l’excellence et le travail bien fait et qui honore son Ministère. « J’adresse mes vives félicitations à M. Milan Augustin, Prix national d’excellence 2022 des ressources animales et halieutiques », a indiqué le ministre.
Selon Sidi Touré, « M. Milan s’est spécialisé dans la production et la fourniture d’alevins, une activité qu’il exerce à Aboisso. Formé comme pisciculteur clé du Projet de Relance de la Production Piscicole Continentale (PREPICO), il fait la fierté du secteur de l’aquaculture ». Egalement le ministre a tenu à « l’encourager afin qu’il travaille davantage pour fournir aux ivoiriens du poisson de bonne qualité ».
Ce prix constitue, à n’en point douter, une grande fierté pour le ministre Sidi Touré qui voit ainsi tous ses efforts en faveur de la production animale et halieutique pour une autosuffisance alimentaire, récompensés.
Notons que depuis son arrivée dans ce département ministériel, Sidi Touré multiplie les actions en faveur d’une autosuffisance alimentaire en protéines animales et halieutiques. L’un des projets importants, notamment le PSTACI, a été récemment lancé dans le centre du pays (au centre piscicole de Loka, à Bouaké) en présence du Premier ministre Patrick Achi. Avec pour objectif, la production d’ici à 2030, de « 500 000 tonnes de poissons, avec une chaine de valeur estimée à environ 825 milliards FCFA, ce projet devra contribuer à réduire la dépendance extérieure en protéines halieutiques ».
Abdel-Habib Dagnogo