El.Coupe du Monde 2023 : La préparation de la 4è Fenêtre a débuté !
Les Eléphants ont débuté la préparation de la 4è Fenêtre des éliminatoires de la Coupe du Monde 2023. Depuis le 10 août 2022, la délégation ivoirienne a dressé son quartier général à Monastir, en Tunisie, avec un commando de 13 basketteurs.
En l’absence de Natxo Lezkano, le head-coach espagnol, indisponible, et face au contretemps de Miguel Hoyo, son assistant atteint de covid, c’est Mike Toti qui mène depuis, les séances à la salle Mohamed Mzali de Monastir.
Revisiter l’ensemble des schémas et remettre le bois de chauffe en vue de l’importante 4è Fenêtre des éliminatoires de la Coupe du Monde 2023, sont les objectifs de l’encadrement technique qui a été rejoint par le nouveau Directeur Technique National, Anicet Lavodrama et Abou Bakayoko, ancien international ivoirien aujourd’hui conseiller du Président de la FIBB et chef de délégation pour l’occasion.
A noter que le Président de la FIBB, Mahama Coulibaly, est également sur place à Monastir pour remobiliser les troupes et traduire le soutien fédéral et de toute la Côte d’Ivoire aux Eléphants.
La délégation sportive ivoirienne arrive à Abidjan le dimanche 21 août 2022 pour achever sa préparation avant la compétition qui se tiendra du 26 au 28 août 2022 au Palais des Sports de Treichville.
Pour cette première bataille dans le groupe E, la Côte d’Ivoire débutera sa campagne face au Nigeria, affrontera l’Ouganda avant de l’achever à l’épreuve du Cap Vert. L’ensemble des rencontres des Eléphants débute à 19h00 Gmt.
SERCOM FIBB
Liste des athlètes présents à Monastir
1. Souleyman Diabaté
2. Jean François Kébé
3. Bazoumana Koné
4. Maxence Dadiet
5. Edi Guy
6. Stéphane Konaté
7. Ismaël Sanogo
8. Cédric Bah
9. Vafessa Fofana
10. Coulibaly Bali
11. Willy Kouassi
12. Amadou Sidibé
13. Tapé Patrick