Sinématiali/Construction d’infrastructures sociales de base: Fidèle Sarassoro exprime la gratitude des populations au Président Ouattara
La ville de Sinématiali n’avait bénéficié d’autant de travaux de construction d’infrastructures sociales de base. Aujourd’hui, c’est chose faite dans tout le département grâce à la politique de développement impulsée par le Président de la République, Alassane Ouattara. Du bitumage de la voirie urbaine et communale en passant par la la construction d’une usine de transformation de la mangue, à celle d’un lycée d’excellence de jeunes filles et bien d’autres, Sinématiali fait corps avec le développement. Avec comme cerise sur le gâteau, la réalisation du pôle agro-industriel dont la pose de la première pierre s’est faite au mois de juillet.
On peut le dire sans l’ombre d’un doute, au-delà de développer toutes les régions du pays, Sinématiali a cette grande chance d’avoir un fils comme Fidèle Sarassoro, l’un des hommes à tout faire du Chef de l’Etat Alassane Ouattara. Peu parolier mais, très travailleur et par delà tout, fédérateur et rassembleur. Il a su faire en sorte de créer l’union des fils et filles du département autour du développement mais mieux, l’homme a réussi faire adhérer les populations à la politique de paix, de cohésion et du vivre-ensemble du Président Ouattara.
Aujourd’hui tout le département bénéficie du développement. Et les populations ont voulu témoigner leur gratitude au Chef de l’Etat pour toutes ses actions. C’est donc lui, Fidèle Sarassoro qui, au nom de celles-ci, a tenu à exprimer leur reconnaissance à leur bienfaiteur, le Président Ouattara.
« Le Gouvernement met en œuvre des actions de développement local au profit de toutes les populations ivoiriennes. C’est dans ce cadre que nous avons procédé à l’inauguration de l’unité de transformation de mangues à Ouollo. Ensuite le lancement des travaux de bitumage de 13,5 kilomètres de voirie de la Commune de Sinématiali. Enfin la pose de la première pierre du Lycée d’Excellence des jeunes filles de Sinématiali », a reconnu le ministre directeur de Cabinet du Président.
Il a réitéré l’engagement de ses parents à soutenir les actions du Chef de l’Etat en faveur du développement et de la paix en Côte d’Ivoire.
« Au nom de toutes les populations du Département de Sinématiali j’ai témoigné de notre reconnaissance au Chef de l’Etat SEM Alassane Ouattara », a remercié Fidèle Sarassoro.
Par ailleurs, il a salué le « Premier Ministre Patrick Achi pour le grand intérêt qu’il porte au Département de Sinématiali ».
Abdel-Habib Dagnogo