Construction du pont de Cocody : Le boulevard lagunaire bientôt fermé (Ministère)
Le ministre ivoirien de l’Equipement et de l’Entretien routier, Amédé Koffi Kouakou, a annoncé la fermeture du boulevard lagunaire, dans les prochains jours pour raison de travaux de construction du pont de Cocody.
« Le Ministère de l’Equipement et de l’Entretien Routier informe l’ensemble des usagers de la route que, dans le cadre des travaux de construction du pont de Cocody, il sera procédé à la pose de la charpente métallique au-dessus du Boulevard Lagunaire. Ces travaux, prévus s’exécuter de nuit de 22h00 à 6h00 sur la période allant du 05 au 08 août 2022, engendreront la fermeture temporaire du Boulevard De Gaulle dans les deux sens de circulation au niveau de la zone de la Cathédrale Saint Paul du Plateau », a indiqué le ministre dans un communiqué rendu public ce mardi 02 août 2022.
Toutefois, il a rassuré que des mesures ont été prises afin de faciliter la circulation pour les usagers en provenance des communes d’Adjamé et de Cocody.
« Les usagers en provenance d’Adjamé et de Cocody pourront avoir accès au Boulevard de la République en empruntant le carrefour de l’Indenié et remontant l’Avenue Reboul et ceux en provenance de Treichville devront passer sous le pont de Chardy, rejoindre le Boulevard de la République et ressortir à l’Indénié », a-t-il fait savoir.
Le Ministère Amédé Kouakou a, par ailleurs, présenté ses excuses « par avance, aux populations riveraines et de l’ensemble des usagers pour les désagréments liés à la réalisation de ces travaux ».
Il a toutefois, appelé les uns et les autres au respect du nouveau plan de circulation initié par ses services. « Sachant compter sur la compréhension de tous, le Ministère invite, par ailleurs, l’ensemble des usagers à suivre rigoureusement le plan de circulation prévu à cet effet », a-t-il indiqué.
Abdel-Habib Dagnogo