Pour leur fidélité à Ouattara : Patrick Achi aux populations d’Abobo : « Vous avez raison de suivre ceux qui parlent peu mais agissent pour changer votre vie »
Dans le cadre du lancement de la construction du Centre hospitalier universitaire (CHU) d’Abobo, le samedi 30 juillet dernier à Abobo-Anador, ex-Cocoservice, le Premier ministre Patrick Achi a jugé, avec insistance, que les populations de cette commune ne se sont pas trompées d’être fidèles au Président Alassane Ouattara et son parti. «Vous avez raison de croire au rassemblement des esprits et à la paix des cœurs qui permettent le développement puissant de votre pays. Oui, vous avez raison de faire confiance au président de la République SEM. Alassane Ouattara et l’ensemble de son gouvernement. Oui, vous avez raison de suivre ceux qui parlent peu mais agissent pour changer votre vie de tous les jours et depuis une décennie. Vous avez raison de vouloir être des acteurs majeurs du progrès de votre pays travaillant à votre niveau à transformer le quotidien, en ayant les mots du fondateur de notre Nation, le Président Félix Houphouët-Boigny qui disait : ‘’Un succès, cela se prépare. Cela se conditionne. Cela se décide. Et surtout, cela se réalise à force de volonté et de persévérance’’. Alors oui, vous avez raison de vouloir appartenir à cette Côte d’Ivoire nouvelle et solidaire, fière de ses progrès », a témoigné le chef du gouvernement aux populations d’Abobo, pour leur engagement pour le président de la République et le parti au pouvoir.
Tout en les invitant à agir avec le régime actuel et à avoir confiance en un lendemain meilleur. « Ne craignons point les défis posés sur notre chemin, sachant, avec confiance et ferveur, qu’ensemble, tous ensemble tout nous est possible », a-t-il invité son auditoire.
Et de poursuivre : « Parce que la vision de 2030 du Président de la République, SEM. Alassane Ouattara, est celle d’une Côte d’Ivoire où l’espérance de vie, par nos efforts communs et la densification de nos infrastructures de santé, aura gagné dix ans en une décennie. Alors bâtissons, agissons ensemble pour que les lieux qui prendront soin de nos concitoyens tels le CHU d’Abobo puissent faire grandir la santé en Côte d’Ivoire, et faire grandir le bien-être de tous les Ivoiriens ».
Zéphirin Gohia